Toutes les raisons sont bonnes pour s’évader de la ville et reconnecter avec la nature. Par là, on pense souvent aux excursions et aux locations de chalets et le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes offre une façon bien originale de relaxer en dormant dans ces nids d’oiseaux géants. 

Durant l’automne, plus précisément en fin septembre, 255 espèces d’oiseaux fréquentent le parc, qui se classe parmi les 5 meilleurs points d’observation d’animal à plumes au Québec

À longueur d'année, l'endroit offre une panoplie d’activités comme des randonnées avec guides pour en apprendre davantage sur la faune et la flore, une chasse aux énigmes de 2,5 km en plein air, une immersion dans la culture des Innus, l’observation d’étoiles, ainsi qu’une multitude de sentiers pédestres pour admirer des paysages.

Depuis 2016, le site propose 5 nichoirs géants prêts-à-camper, mis à la disposition des visiteurs. Cette expérience incontournable vaut le roadtrip.

Décorés de manière unique et confortable, ces nids douillets portent des noms d’oiseaux qu’il est possible d’observer pendant votre séjour.    

Parmi les hébergements, on retrouve Le Balbuzard pêcheur, adapté aux personnes à mobilité réduite et meublé avec des éléments rappelant la pêche. 

Le Grand pic, aménagé sur plusieurs étages, comprend un petit terrain de jeux et un mur d’escalade. Vous pourrez même y dormir sur des filets de catamaran.

Il y a aussi La Chouette lapone, L’Hirondelle de rivage, sans oublier Le Merle bleu, trois logements qui offrent tous des particularités amusantes à découvrir. 

À partir de 160 $ pour une nuit, les nichoirs géants possèdent tout le nécessaire de cuisine et garantissent une expérience unique. Pour toutes les habitations, un minimum de deux nuitées est requis lors de la réservation. 

L’Hirondelle de rivage, pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes, coûte quant à lui 240 $ par soirée.

Il est possible de dormir dans ces géants nids d'oiseaux toute l’année. En saison hivernale, prévoyez des raquettes pour vos déplacements dans le parc. 

Nichoirs géants

Prix par nuit : À partir de 160 $

Adresse : 4, rue Labrie, Pointe-aux-Outardes, QC 

Pourquoi tu dois booker : Cet hébergement romantique dans le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes est unique en son genre et offre une expérience enrichissante et douillette en nature. Les activités offertes sur le site et la décoration originale des nichoirs valent définitivement le détour. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications