Depuis plus de cent ans, les phares ont façonné le territoire québécois, en partie maritime. Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord regorgent de ces lieux d'un autre temps, à la fois mythiques et romantiques. Entre la terre ferme et l'île d'Anticosti se trouve l'un d'eux : le phare de l'Île aux Perroquets, que tu peux non seulement visiter, mais où tu peux passer la nuit.

S'intégrant à l'archipel de Mingan, l'Île aux Perroquets tire son nom de la vaste population de macareux qui y séjourne. Ces oiseaux maritimes trop mignons ressemblent, peut-être pour certains, à des perroquets, et tu pourras les observer à ta guise ici.

Profitant d'un accès très limité, un bateau transporte les voyageurs jusqu'à ce bout de terre d'à peine un kilomètre de long.

L'île comprend le phare, mais aussi quelques bâtiments historiques, dont la maison du gardien et celle de l'assistant-gardien.

C'est à l'intérieur de celles-ci que patientent les coquettes chambres à louer pour te faire vivre l'expérience totale.

Il est possible de choisir parmi différents forfaits, chacun comprenant une croisière, diverses formules repas et différentes activités.

Parmi les activités que tu pourras y faire, en plus d'espionner les macareux, il y a la visite du phare, la visite de l’exposition dans le bâtiment du criard à brume, un circuit d’interprétation et la possibilité d'observer des mammifères marins.

Et bien sûr, libre à toi de faire les traditionnels marches, randonnées, pique-niques, le tout en prenant du soleil. 

La nuit tombée, tu pourras te réfugier dans les modestes mais jolies chambres de la maison du gardien ou de l'assistant-gardien. 

Alors, si tu aimes le plein air, l'histoire, la faune et la flore, une nuitée dans un phare comme celui-ci est difficile à battre et devrait clairement se retrouver sur ta bucket list de cet été.

Nuitée au phare de l'Île-aux-Perroquets

Coût : à partir de 300 $/nuit/personne

Adresse : Longue-Pointe-de-Mingan, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t'évader en plein Québec, pour observer des macareux et pour dormir sur une île comme si tu étais le gardien du phare.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications