Si tu es à la recherche d'une nouvelle aventure à mettre sur ta bucket list, nous avons trouvé le projet idéal pour toi. Le parc de la Chute-Montmorency, aux limites des villes de Québec et de Boischatel, a un escalier de 487 marches avec une vue à couper le souffle, pour ne pas faire de jeu de mots avec ton état après avoir grimpé ça. 

Bien connu des résidents du coin, mais qui gagne à être découvert par tous, l'escalier panoramique mène de bas en haut du parc. Le départ se fait à l'est de la Gare, et c'est un escalier au flanc de la falaise qui pourra être monté tout en observant la puissante chute de 83 mètres de près. 

Selon le site officiel, il s'agit d'un niveau intermédiaire alors qu'il y a plusieurs endroits d'observations où tu peux arrêter ta grimpe pour reprendre ton souffle, et admirer la beauté de la nature. 

Si tu as le courage de monter ces 487 marches, tu profiteras d'une vue unique sur la chute, mais aussi d'une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec.  Il faut toutefois prévoir qu'on peut finir le tout un peu mouillé.

En temps normal, le coût d'accès est de 3,48 $ pour les adultes résidents du Québec. 

Une dure ascension n'est pas le seul moyen de profiter d'une vue époustouflante. Mis en construction un peu avant la fermeture pendant la période de la COVID-19, un sentier qui rouvre après les travaux longe le tout pour vous amener au pied de la chute. 

De quoi réaliser qu'on est assez petit dans le monde.

En plus de l'escalier, le parc permet également d'avoir un autre point de vue complètement splendide. 

D'un niveau plus facile, il est possible d'emprunter le trottoir de bois longeant la falaise pour se rendre jusqu'au pont suspendu au-dessus de la chute. 

Parc de la Chute-Montmorency

Coût : 3,48 $ pour l'accès quotidien pour les adultes. Stationnement à prévoir également. 

Adresse : 5300 boulevard Sainte-Anne, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour admirer une des plus belles vues de Québec, tout en relevant un gros défi personnel. 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter