C'est encore le bon moment de s'asseoir pour planifier son prochain séjour en nature dès la réouverture des parcs nationaux à travers la province. On a d'ailleurs trouvé, à 1 h 30 de Québec, ta prochaine destination camping en amoureux ou entre amis.

Le parc national des Grands-Jardins se situe en plein coeur de Charlevoix et il est assez impressionnant avec ses montagnes couvertes de verdure et de falaises. 

Tu peux y faire tout plein d'activités nautiques comme le surf à pagaie, le canot, le kayak ou le rabaska. C'est aussi un site parfait pour camper et passer tes journées à faire de la randonnée pédestre.

D'ailleurs, tu peux également t'aventurer dans l'arrière-pays, ce qui te permet de grimper au plus haut sommet du parc, soit le mont de l'Enfer, et de contourner la rivière Malbaie. 

Si tu veux vivre une expérience plus haute en adrénaline, Via Ferrata, une activité d'escalade sur les rochers, est également sur place. Tu peux parcourir les parois des montagnes pendant environ 3 h 30 au coût de 50 $ par personne. 

En ce qui concerne les installations pour faire du camping sur le parc, la date officielle d'ouverture n'est pas encore confirmée alors que les parcs nationaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les tarifs débutent à 22,20 $ par nuit en fonction de la taille et l'emplacement des terrains. 

Certains secteurs ont accès à l'eau potable ou d'autres services comme des blocs sanitaires alors que d'autres sont plus rustiques et sans service. 

Ce parc regorge de petits coins à découvrir et de vues à couper le souffle, que ce soit du haut des montagnes ou au niveau des rivières. Si tu souhaites en savoir plus sur toutes les activités disponibles, il suffit de te rendre sur le site Web.

C'est l'endroit idéal pour te dépayser un peu et visiter un tout nouveau territoire à même le Québec.

Il n'y a rien de plus plaisant qu'une soirée sur le bord d'un feu de camp ou une escapade en forêt pour profiter de l'été.

Faire du camping au Parc national des Grands-Jardins

Coût : À partir de 22,20 $ par nuit.

Adresse : 21 QC-381, Saint-Urbain, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te trouver face à face avec la nature pendant un séjour entouré par la forêt et les montagnes.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter