Si tu rêves jour et nuit de passer une journée loin de tous tes tracas quotidiens, tu peux louer un abri au bord du lac Matane en Gaspésie, afin de t'assurer une expérience en toute tranquillité lors de tes prochaines vacances au Québec. 

C'est en t'aventurant sur le Sentier International des Appalaches que tu auras la chance de découvrir un hébergement absolument adorable et de déguster un délicieux café au bord de l'eau à ton réveil. 

La sélection de l'éditeur : La saison 4 de « Élite » sur Netflix est en route et voici les nouveaux acteurs

Située dans la Réserve faunique de Matane, cette petite cabane se loue au prix de 20 $ par personne la nuit mais tu devras toutefois apporter ton matériel de camping afin de t'y installer confortablement. 

Il s'agit d'une cabane pour camper, et non d'un Airbnb avec lit et équipements. 

On ne se rend pas là pour passer une nuit de luxe mais bien pour se ressourcer. 

Le sentier de 650 kilomètres te propose ainsi montagnes, chutes, ponts suspendus et vues panoramiques impressionnantes sur la région.

Tu tomberas certainement en amour avec ce petit coin de pays aux mille trésors cachés cet été. 

Les réservations se font directement sur le site officiel du Sentier International des Appalaches où tu pourras remplir un formulaire de demande.

Bien que des sentiers allant de débutant à expert sont proposés aux visiteurs sur des terrains variés au Sentier International des Appalaches, la Réserve faunique de Matane est quant à elle réservée aux gens possèdant une certaine expérience

Afin de déterminer ton niveau, tu peux remplir un petit questionnaire de cinq minutes avant de préparer ton sac à dos.

Matapédia Nature Aventure t'offre également la chance de faire du canot sur les magnifiques eaux des rivières Restigouche et Matapédia.

L'accès au site de la Réserve faunique de Matane est gratuit.

Abri du Lac Matane 

Coût : 20 $ par personne, par nuit

Adresse : 500, chemin de la Réserve Faunique, Saint-René-de-Matane, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience unique qui te permettra de te ressourcer et de faire le vide le temps d'un week-end paisible. 

Site Web


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications