La période estivale est souvent le moment rêvé pour prendre congé de la routine et de s'offrir un petit voyage. Toutefois, il y a de l'instabilité dans certains pays et le gouvernement canadien met en garde les voyageurs de ne pas se rendre dans certains endroits, ou de les éviter si possible.

Avant d'acheter ton billet d'avion, il faut s'informer de ce qui se passe dans le monde. Certains pays sont dans des situations plus difficiles.

Bien sûr, ce sont des avertissements, les voyageurs peuvent toujours s'y rendre, mais le gouvernement du Canada conseille de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici les pays pour lesquels des avertissements ont été émis aux voyageurs canadiens dans les derniers jours:

Brésil

Il faut faire preuve d'une grande prudence si vous voyagez au Brésil. Le taux de criminalité y est élevé et des incidents violents attribuables, entre autres, aux bandes organisées dans les zones urbaines y ont lieu. On y retrouve également le virus Zika, qui peut grandement nuire aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir.

Vietnam

Le Vietnam fait rêver de nombreux voyageurs, mais il n'est pas prudent d'y aller ces temps-ci. Le gouvernement mentionne qu'il y a une hausse des crimes mineurs ciblant les étrangers. Le pays a également des exigences concernant l'entrée et la sortie du territoire et des lois et coutumes concernant la conduite automobile. Le virus du Zika y est également présent.

République Dominicaine

La République Dominicaine est une destination rêvée pour ceux qui souhaitent ne pas payer trop cher et s'allonger sur la plage. Toutefois, le gouvernement recommande d'y faire preuve d'une grande prudence. En effet, on y retrouve également le virus Zika, qui est très nuisible pour les femmes enceintes.

Colombie

Le taux de criminalité est élevé en colombie et le gouvernement tient à en avertir les voyageurs. Il faut éviter tout voyage dans une zone de 20 km avec les frontières du Vénézuela, du Panama et de l'Équateur et ne pas se rendre dans les ports de Buenaventura et de Tumaco.

Le gouvernement conseille d'éviter tout voyage non essentiel, dans plusieurs autres régions et si vous devez y aller, faites le en avion.

Indonésie

Il y règne des tensions politiques et sociales, en plus du risque d'attentats terroristes dans tout le pays. La povince de la Papouasie est également à éviter, car il s'y produit des violences. Et là aussi, il y a un risque d'infection au virus Zika.

France

Si tu comptais aller visiter la Ville lumière, avec notamment la tour Eiffel et faire une balade sur la Seine, tu dois aussi être prudent. Pas seulement à Paris, mais bien dans la France entière, car la menace terroriste y est élevée actuellement.

Maroc

Plusieurs personnes aimeraient visiter le Maroc et la médina de Marrakech, véritable labyrinthe médiéval, avec ses marchés vendant des céramiques. Mais il faut y faire preuve d'une grande prudence, car une menace terroriste pèse sur le pays. Le gouvernement recommande d'être particulièrement prudent dans un rayon de 30 km à l’ouest du mur des sables, la zone militarisée qui se trouve à la frontière entre le Maroc et le Sahara occidental ainsi qu'entre le mur des sables et les pays voisins situés à l’est et au sud de celui-ci.

Mexique

Il y a en ce moment au Mexique un taux de criminalité élevé, des manifestations et des barrages routiers illégaux qui sont parfois érigés dans tout le pays. Plusieurs régions situées au nord et à l'ouest du pays devraient être évitées. Des villes comme Acapulco sont aux prises avec le crime organisé.

Venezuela

Tout voyage y est à éviter, malgré ses nombreuses attractions naturelles. Il y a un nombre élevé de crimes violents et de l'instabilité politique et économique. Les conditions de vie n'y sont pas très bonnes, car il y manque de médicaments, de nourriture, d'eau et d'essence. 

Guatemala

Les sites mayas du Guatemala valent certainement le détour, mais pas par les temps qui courent. En raison du niveau élevé de criminalité violente, des barrages routiers, des grèves et des manifestations qui se produisent partout au pays, le gouvernement met en garde les Canadiens de s'y rendre. Le virus du Zika y est également présent.

Inde

De fortes pluies survenues le 2 juillet dernier dans la région de Mumbai en Inde ont causé de nombreuses et d'importantes inondations dans la ville et ses alentours. Le gouvernement canadien indique que le consulat général du Canada à Mumbai est fermé et conseille aux voyageurs d'éviter cette région.

Des menaces persistantes de terrorisme partout au pays font aussi en sorte que les autorités canadiennes demandent aux touristes de faire preuve d'une grande prudence.

Pour connaître les risques liés à certaines destinations, vous pouvez consulter la page du gouvernement du Canada.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter