Voyager. Il n’y a rien de mieux que les voyages pour rêver et faire envier son entourage, que ce soit en allant à Drummondville, Berlin ou Hawaï. Chaque pays a son histoire, mais aussi ses dangers. Il n'y aura pas le même niveau de dangerosité à Vancouver qu'à Kaboul, par exemple. Et avec l'hiver qui s'en vient plusieurs se demandent bien où aller en vacances?

Pour t'aider à faire un choix, le Gouvernement du Canada a émis des avertissements de sécurité dans plus de 11 pays différents et te conseille d’éviter d’y voyager ou bien de faire preuve de grande prudence. 

Bien sûr, ce sont des avertissements, les voyageurs téméraires peuvent toujours s'y rendre, mais il est conseillé de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici donc les 11 pays à éviter pour vos voyages présentement.

1. Hong Kong

Depuis juin dernier, des protestations hebdomadaires antigouvernementales ont lieu à Hong Kong contre les projets d’extradition vers la Chine continentale.

Il est conseillé de faire preuve d’une grande prudence.

2. Inde 

Le gouvernement est clair : plusieurs régions de l’Inde sont carrément à éviter. Il faut aussi faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace « persistante et constante » d’attentats terroristes partout dans le pays.

On précise aussi qu’il faut éviter de s’approcher des frontières pakistanaises et du Bangladesh. 

3. Philippines

L’alerte est en vigueur aux Philippines en raison de la menace terroriste et du taux de criminalité élevé sur le territoire.

15 régions sont visées par les avertissements, puisqu’il y a un risque important d’attentats terroristes et d’enlèvement, en plus des affrontements violents entre l’armée ou la police et les groupes terroristes ou rebelles.

4. Mexique

Plusieurs régions sont visées. Le nombre de crimes violents, y compris les homicides, les enlèvements et les extorsions ont considérablement augmenté partout au pays en 2018 au Mexique.

Le gouvernement indique aussi d'éviter complètement certaines régions en raison de la présence du crime organisé. 

5. Liban

 

Neuf alertes sont en vigueur pour des régions un peu éparpillées au pays, dont la capitale libanaise, Beyrouth.

En général, il est question de caractères imprévisibles des conditions de sécurité et du risque d’attentats terroristes.

6. Guatemala

 

Ici aussi, les autorités demandent aux voyageurs de faire preuve de grande prudence dans ce pays de l'Amérique centrale.

Il y a un fort taux de criminalité violente, des barrages routiers, des grèves et des manifestations qui se produisent partout au pays.

7. France

Ça peut en surprendre plusieurs, mais avec les attaques terroristes qu’a vécues la France depuis les dernières années, l’alerte est de mise.

On n’a qu’à penser à l’attaque chez Charlie Hebdo ou même la fusillade à la populaire salle de concert le Bataclan. Le gouvernement du Canada a émis cet avertissement en raison de la menace terroriste actuellement élevée. 

8. Bolivie

Ce n’est peut-être pas le moment parfait pour partir en backpack pour pratiquer ton espagnol appris en secondaire 2.

La Bolivie est aux prises d’une incertitude politique présentement ainsi que des manifestations, de barrages routiers et de troubles civils à l’échelle du pays.

9. Pakistan

Le site web du gouvernement canadien ne peut être plus clair : il faut éviter tout voyage « non essentiel ».

Pour certaines régions, il est même question d’éviter TOUT voyage. Dans les deux cas, la menace terroriste élevée est la raison. 

10. Chili

Si tu visites le Chili dans les prochains jours, tu devras faire « preuve de grande prudence », en raison des manifestations en cours et des troubles civils dans les grandes villes, comme à Santiago. 

11. Colombie

On suggère, entre autres, d’éviter tout voyage dans les zones de moins de 20 km des frontières vénézuéliennes, équatoriennes et panaméennes.

Les raisons? Le taux de criminalité très élevé et les activités criminelles liées aux stupéfiants auxquelles se livrent des groupes armés illégaux et d’autres organisations criminelles.

Pour le reste de la liste d’avertissements émis par le gouvernement du Canada, c’est ici


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter