Les monts Adirondacks sont reconnus comme étant l'endroit par excellence où aller faire de la randonnée pédestre avec les 46 sommets qu'on y trouve. En plus d'être tout près de la frontière canadienne dans l'État de New York, tu peux y voir les plus belles vues. Il existe d'ailleurs un endroit à seulement 2 heures de Montréal, la High Falls Gorge, où il est possible d'aller se promener et c'est à couper le souffle.

Il s'agit en fait d'un endroit tout près de la montagne Whiteface où tu peux admirer des chutes d'eau qui dévalent les rochers dans une crevasse en plein coeur de la forêt.

C'est un bref trajet de moins d'une heure, mais qui vaut clairement le détour. 

S'il n'y avait pas toutes les structures en place dans ce parc privé pour vivre l'expérience, il ne serait pas possible de s'y aventurer et de pouvoir contempler cette merveille de la nature âgée d'un milliard d'années. 

Il s'agit donc d'un parcours à bord de passerelles, de ponts suspendus au-dessus des cascades et de courts sentiers qui te permettent de visiter le coin sous tous ses angles.

Le site est ouvert à l'année et tu peux y trouver une plateforme transparente où te poser en été pour voir les chutes directement sous tes pieds.

Dès ton arrivée sur le site, tu te rends à l'accueil, où tu peux aussi y trouver un petit café et une boutique souvenir. Le tarif est de 13 $ par personne afin de profiter de l'expérience.

La réouverture du parc est prévue pour le 30 juin prochain, mais il reste à voir lorsque celle-ci deviendra officielle. 

Visiter la High Falls Gorge

Coût : 13 $ US par personne pour l'accès journalier.

Adresse : 4761 NYS Route 86, Wilmington, NY 12997, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller : Pour te promener au-dessus de chutes magnifiques en plein coeur des monts Adirondacks.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter