Que ce soit pour se libérer l'esprit, chasser la monotonie ou encore pour repousser ses limites, la randonnée fait de plus en plus d'adeptes et on comprend parfaitement pourquoi. En outre, plusieurs montagnes offrent des vues panoramiques à couper le souffle et parmi celles-ci, la Forêt nationale de White Mountain à 3 h de Montréal te propose un hike incroyable qui te rendra complètement bouche bée. 

À cet égard, si tu fais partie de ces gens pour qui aucun sommet n'est assez haut et qui carburent aux sensations fortes, cette forêt du New Hampshire risque fortement de te plaire, puisque quelque 352 superbes sentiers de randonnée t'y attendent. 

Selon ton expérience, différents niveaux de difficulté sont d'ailleurs disponibles à cet endroit, allant de 462 à 6 286 pieds au-dessus du niveau de la mer, t'offrant parfois la chance d'avoir carrément la tête dans les nuages.

Néanmoins, il est important de noter que ce genre de randonnée se doit d'être planifiée pour différentes raisons considérables et n'est pas à prendre à la légère. 

D'une part, les fermetures saisonnières de routes sont courantes à cet endroit, alors il vaudrait mieux que tu restes à jour en suivant leur page Facebook ou Twitter, ou encore en appelant directement avant de décoller pour ton périple.

Par ailleurs, bien que l'hiver soit une période incroyable pour explorer la nature, plusieurs dangers relatifs aux conditions météorologiques sont à considérer. 

Les avalanches et les chutes de glace sont entre autres des obstacles à ton périple et les Snow Rangers du Service forestier publient régulièrement des avis de prévision d'avalanche pour les ravins Tuckerman et Huntington.

Finalement, s'habiller chaudement et suivre les conseils suggérés sur le site Internet du mont est également prioritaire si tu veux passer un moment agréable sans pépin. 

En résumé, bien que certains chemins soient accessibles à tous, il vaut mieux être expérimenté et bien renseigné avant de s'aventurer trop loin dans les sentiers... Mais c'est définitivement une aventure qui t'éblouira! 

Forêt nationale de White Mountain

Coût : Majoritairement gratuit. Certains chemins nécessitent une passe de jour en vente à 5 $. 

Adresse : 71 White Mountain Drive, Campton, NH

Quand : En tout temps

Pourquoi tu dois y aller : Afin de découvrir un endroit complètement fou qui est encore plus joli en hiver et fait voir le ciel comme jamais auparavant.

Site Internet


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter