Quand l'automne arrive, les gens commencent à avoir deux vibes. Dans le premier cas, certains rêvent de relaxer et s'enfermer devant Netflix et dans le deuxième cas, ils ont vraiment le goût de monter une montagne ou de partir à l'aventure voir les plus belles couleurs. 

Pour les explorateurs, c'est bien le fun de monter Bromont ou le Mont-Royal, mais quand c'est ta dixième fois les paysages deviennent assez répétitifs et le défi est surmonté. C'est pour ça qu'on t'a trouvé une superbe montagne à environ 2h de Montréal où tu pourras satisfaire tes envies de hiking avec un paysage hors du commun.

Indian Head, c'est une petite montagne dans les monts Adirondacks, situé dans le nord de l'État de New-York. La montagne, tout près du lac Lower Ausable Lake, a une faible dénivellation et fait 15km aller-retour. Par contre, fait attention de bien suivre les indications vers Indian Head, parce que ce hike « facile » peut devenir très difficile si tu changes de direction pour avoir une différente vue. 

Le nom de la montagne vient du fait que d'une certaine perspective, celle-ci a la forme d'une tête d'indien. Les paysages sont sublimes, la vue est incroyable et tu peux te permettre de te reposer en haut de la montagne durant de longues heures si tu as envie. Comme le trajet est assez long (5 heures environ), il est important de savoir que ce n'est pas recommandé pour les jeunes enfants et que les chiens sont interdits.

Si tu en as jamais assez de découvrir de nouvelles pistes et de voir des paysages époustouflants, lorsque tu redescendras de la montagne tu pourras prendre le sentier West River Trail, tout en traversant le pont du barrage du lac Lower Ausable Lake et tu pourras voir l'incroyable chute Beaver Meadow Falls.

C'est donc l'endroit idéal pour aller si tu as envie de te ressourcer et d'être plus proche de la nature. Parfois, décrocher de la ville et du quoditien ça fait beaucoup de bien et il n'y a rien de mieux pour ça que de voir de magnifiques paysages dans une montagne que tu n'as pas encore découverte.

Mont Indian Head

Coût: Gratuit

Adresse: Lake Rd, Keene Valley, NY 12943, États-Unis

Pourquoi tu dois y aller: Parce que tu vas pouvoir découvrir une nouvelle montagne avec des paysages à couper le souffle et une magnifique chute pour te reconnecter avec la nature.

Site Web.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications