Parmi les petits plaisirs d'été, l'un des plus importants est probablement de sortir à l'extérieur et de profiter des rayons du soleil. Que ce soit en allant conquérir un mont ou encore en allant s'étendre sur une magnifique plage dorée, ce ne sont pas les options qui manquent. 

D'ailleurs, la descente de rivière en tube fait également partie des quelques incontournables à pratiquer durant la saison estivale. En plus d'offrir une superbe vue sur les alentours, elle permet de se détendre tout en ayant beaucoup de plaisir avec ta gang, le tout en restant au frais lors des journées de canicule.

Ainsi, parmi les quelques lieux offrant ce plaisir, le Farmington River Tubing est définitivement un endroit à ajouter à son carnet d'adresse cet été.

Située aux États-Unis à environ 4h30 de route, cette rivière longue de 4 kilomètres contient également trois séries de rapides, ce qui te permettra contrairement à certains autres parcours d'alterner relaxation et émotions fortes tout au long de ta descente.

Pour participer à cette aventure d'une durée d'environ 2 heures, il est donc primordial de savoir nager puisque les sauveteurs seront assignés à un seul endroit, soit la deuxième et plus grosse série de rapides. Le reste du parcours se fait donc sans surveillance et tu devras signer une renonciation avant d'entamer ta descente. 

Par ailleurs, il est fortement recommandé d'apporter avec toi des souliers d'eau pour protéger tes pieds des rochers et ton propre gilet de sauvetage si tu veux éviter d'en porter un déjà mouillé. Il est également préférable de laisser chez toi tout objet inutile à l'aventure, comme par exemple tes bijoux et autres accessoires. Finalement, aucun alcool est permis sur le site et tout breuvage se doit d'être dans un contenant réutilisable en plastique ferme.

Farmington River Tubing

Coût : 20$ (10$ pour une deuxième descente dans la même journée). Argent comptant seulement.

Adresse : 92 Main St, New Hartford, CT 06057, USA.

Pourquoi tu dois y aller : Pour partir à l'aventure et découvrir de nouveaux horizons tout en vivant une descente haute en émotions! 

Site internet

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter