Narcity Media est la société mère de Narcity.com et de MTLBlog.com. Il est attendu de toutes nos marques qu'elles adhèrent aux principes journalistiques suivants pour s'assurer que nos audiences disposent de l'information la plus fiable et la plus pertinente qui soit.

Tous les auteurs et éditeurs employés par Narcity Media doivent se conformer à ces valeurs et mesures et maintenir les standards de leur marque.

Nous nous engageons à établir avec notre audience un dialogue précis, transparent, engagé et informé et à continuellement adapter ces normes pour s'assurer qu'elles correspondent aux standards de l'industrie.

« MASTHEAD »

Notre mission

La mission de Narcity Media est d'informer et de divertir nos lecteurs avec des nouvelles locales. Nos auteurs et éditeurs s'efforcent de créer des articles impartiaux et conversationnels qui présentent une image claire des événements et des tendances.

Nos titres, publications sur les médias sociaux et articles présentent de façon engageante, précise et sincère les nouvelles et actualités, le tout afin d'offrir une alternative aux médias traditionnels.


Exactitude

Narcity Media s'engage à fournir à ses lecteurs de l'information exacte à propos de leurs communautés. Nos auteurs et éditeurs doivent toujours s'assurer de l'exactitude du contenu publié sur le site Web au meilleur de leurs capacités.

Notre équipe éditoriale travaille de manière rapide et efficace, et notre contenu reflète ce dynamisme. Nos articles sont considérés comme des documents vivants qui peuvent être continuellement mis à jour afin de répondre à de nouveaux développements. Narcity Media fait preuve de transparence en ce qui a trait à ses sources d'information, que ce soit des communiqués de presse, des témoignages ou d'autres publications.

Nous créditons clairement l'information pour que nos lecteurs sachent d'où elle provient et nous nous efforçons d'inclure un large éventail de voix et d'idées.

Nos réviseurs et nos éditeurs vérifient l'information incluse dans nos articles. Si une correction doit être effectuée, nous travaillons aussi rapidement que possible d'après un protocole de correction précis détaillé ci-dessous.


Objectivité

Les auteurs et éditeurs de Narcity Media utilisent leur bon jugement dans leurs reportages et communications. Par le fait même, nous faisons confiance à nos lecteurs pour interpréter les informations d'une manière adéquate pour eux.

Nos auteurs et éditeurs s'efforcent de communiquer l'information sans distorsion ni partialité. Narcity Media n'est aligné avec aucun groupe politique ou ensemble de valeurs.

Nous reconnaissons cependant le droit de nos employés à la liberté d'expression. Si un employé a une forte conviction personnelle ou une association à un mouvement politique spécifique, nous divulguerons ces renseignements à nos lecteurs.

Quoique la majorité de notre contenu soit impartial, lorsque nous publions du contenu d'opinion, il est clairement indiqué comme tel. Ces auteurs jouissent d'une grande latitude de ton et de style et peuvent exprimer leur point de vue personnel.

Narcity Media ne paie pas pour de l'information ou l'accès à celle-ci. Notre équipe n'accepte pas de cadeaux ni d'invitations en échange de couverture. Nous pouvons compenser des créateurs de photos, vidéos et autre contenu multimédia pour une utilisation exclusive sur les sites Web de Narcity Media.


Corrections et mises à jour

Alors que nos journalistes et éditeurs s'efforcent de vérifier de façon indépendante toutes les informations publiées sur les sites Web de Narcity Media, il peut parfois y avoir des erreurs. Lorsqu'une telle erreur est portée à notre attention, nous mettons l'article à jour immédiatement et ajoutons une note d'éditeur à la fin du texte pour indiquer la modification.

En outre, si de nouvelles informations sont découvertes qui changent le contexte ou la chronologie d'une histoire, le tout sera actualisé au haut de l'article et inclura l'heure de la mise à jour.

Les informations trouvées sur les sites Web de Narcity Media ne seront pas toujours à jour. L'information, qui était fiable au moment de la publication, pourrait ne plus l'être. Les visiteurs du site sont responsables de leur propre comportement et assument tous les risques reliés à leur utilisation.


Sources, entrevues et contenu

Les sites Web de Narcity Media ne communiquent généralement pas les renseignements provenant de sources anonymes ou non vérifiées, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Par exemple, l'anonymat est accordé lorsque la révélation de l'identité peut compromettre la sécurité des sources. Si les journalistes de Narcity Media ne peuvent pas vérifier de façon indépendante les informations qui font partie d'actualités et d'enjeux nationaux et internationaux, le sujet est considéré comme faisant partie de l'intérêt public et Narcity Media a donc la responsabilité de présenter ces informations comme elles se développent.

Dans leurs communications avec des sources, les employés de Narcity Media sont transparents au sujet de leur identité et fournissent aux lecteurs un portrait compréhensif de la provenance de l'information. Les mineurs ne sont pas interviewés sans le consentement parental.

Nous considérons les publications sur les réseaux sociaux comme faisant partie du domaine public et les traitons comme tels. Les informations sur lesdits médias sociaux peuvent être utilisées pour les articles de Narcity Media, mais ces derniers incluront toujours une citation appropriée.


Responsabilité

Narcity Media s'engage à traiter toutes les personnes, organisations et entreprises équitablement et à respecter leur vie privée et leur dignité. Lorsque l'information est d'intérêt public, les éditeurs peuvent juger que le droit de savoir du public l'emporte sur l'intimité d'un individu.

Toutes les parties concernées ont la possibilité d'émettre un commentaire. S'ils ne sont pas en mesure de répondre dans les délais prévus, nous mettrons à jour la publication dès que l'information sera fournie.

Lorsque nous traitons de sujets sensibles, nous incluons des avertissements prévenant que les articles peuvent contenir des informations graphiques ou des détails qui peuvent être difficiles à lire. Nous incluons également des numéros de ressources et de services d'assistance téléphonique pour que les lecteurs puissent prendre les mesures nécessaires et bien comprendre le contenu des dits articles.


Plagiat

Narcity Media a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne le plagiat. Nos auteurs doivent décrire idées et événements dans leurs propres mots ou citer clairement la source, s'il y a lieu, du contenu présenté. Le non-respect de ce principe résulte en un congédiement.

Nos éditeurs et réviseurs révisent les articles pour s'assurer de l'absence de plagiat, mais dans les cas où des instances en sont trouvées, une enquête immédiate est lancée vis-à-vis l'article ainsi que tous ceux écrits par l'auteur concerné.

Nous considérons également les plaintes de plagiat très sérieusement. Une fois qu'une accusation est faite, les mêmes protocoles décrits ci-dessus sont entrepris.


Contenu sponsorisé et affiliation

Le contenu financé par une tierce partie, sponsorisé et commercial est clairement identifié sur les sites Web de Narcity Media (notre politique de Financement du contenu est disponible ici). Les équipes de production et commerciales sont indépendantes de l'équipe éditoriale.

Les entreprises qui choisissent de travailler avec nous à cet égard n'influencent pas la couverture éditoriale. Si un des partenaires de Narcity Media devient digne d'intérêt médiatique, il sera traité comme toute autre société et invité à commenter l'histoire.

Narcity Media utilise des liens d'affiliations dans certains articles et peut recevoir un petit pourcentage de revenu lors d'achats de produits ou de services par nos lecteurs. Ce contenu n'est pas commandité ou influencé par lesdites marques ou par l'équipe commerciale, mais est plutôt produit indépendamment par l'équipe éditoriale de Narcity Media.

Les lecteurs de Narcity Media peuvent contacter nos éditeurs à travers cette page. Les messages sont consultés régulièrement et toute information pertinente à un article sera adressée promptement.