Narcity publie du contenu d'opinion dans le cadre de notre objectif pas trop subtil de conquérir la vaste étendue des médias numériques. Nous croyons que mettre les voix de la génération Z et des milléniaux à l'avant est une façon indispensable de se connecter à notre entourage planétaire et nous sommes enchanté.es d'être en mesure de transmettre des histoires fascinantes et diversifiées à notre lectorat à travers le monde.

Pour quelle raison Narcity publie du contenu d'opinion?

On cherche à devenir la principale source de nouvelles palpitantes et de points de vue amplifiant les vies, les amours, les préoccupations et les enjeux les plus important.es pour notre lectorat millénial et de la génération Z. On reconnaît que l'authenticité est essentielle et que la meilleure façon de permettre à notre lectorat diversifié de se faire entendre est de leur fournir une vraie plateforme qui les représente et les écoute. On ouvre Narcity aux expériences vécues d'écrivain.es intelligent.es et cosmopolites, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre entreprise. Tu peux t'attendre à vivre par procuration les récits personnels des membres de Narcity ainsi que des rédacteur.trices indépendant.es bourré.es de talent qui ont quelque chose d'important à partager.

Qu'est-ce que le contenu d'opinion?

Le contenu doit se classer dans l'une des 3 catégories suivantes : Avis, Opinions et Témoignages.

Avis

Les articles d'avis sont des photo-reportages rédigés à la première personne qui fournissent un service aux lecteur.trices en leur donnant une critique honnête d'un lieu, d'une activité, d'une expérience ou d'un produit, basée sur une expérience personnelle.

Opinion

Les articles d'opinion argumentent un point de vue spécifique basé sur des faits et des preuves solides plutôt que sur une expérience personnelle. Ces textes doivent avoir une introduction, une analyse de différents points de vue du sujet ainsi qu'une conclusion soutenant l'argumentation.

Témoignage

Les témoignages doivent se concentrer sur le récit personnel d'une expérience vécue ou d'un sujet. Ici, la personne qui rédige le texte partage son propre parcours concernant un thème pertinent pour le public de Narcity.

Tout le contenu doit respecter les normes éditoriales de Narcity Media.

Qui peut soumettre des idées?

On est ouvert.es à la réception d'idées de pigistes autant qu'aux membres de notre équipe, et on accueille favorablement les œuvres de tous.tes les membres de notre communauté, y compris les rédacteur.trices issu.es de milieux en quête d'équité. Si tu as une idée ou une expérience intéressante à partager, on veut le savoir!

Comment proposer un texte à notre équipe?

Si on t'a assez intéressé.e pour que tu nous soumettes une proposition d'article, c'est super! On est impatient.es de lire des idées de rédaction claires, originales et pertinentes aux enjeux actuels. Les articles idéaux mettent en valeur le style et le ton de Narcity, tout en s'inscrivant dans le cadre de nos sections Nouvelles, Voyages, Manger et sortir, Choses à faire, Marché immobilier, Argent, Divertissement, Sport, Aubaines, Vedetteset Personnalités.

Tu peux soumettre ton idée de contenu d'opinion à l'adresse pitches@narcitymedia.com. Assure-toi d'inscrire la catégorie pour laquelle tu fais ta soumission (Avis, Opinions ou Témoignages) ainsi que le titre idéal de ton article dans le champ « Objet » de ton courriel.

Qu'est-ce qui se passe après que mon idée ait été acceptée?

Si on aime ton approche, nos éditeur.trices seront en contact avec toi pour discuter d'un nombre convenu de mots, d'un délai de livraison de ton article et d'une rémunération pour ton travail, ainsi que pour partager notre guide de rédaction, qui t'aidera à mettre tes talents rédactionnels en valeur.

Lorsque tu soumets une proposition d'article, assure-toi qu'elle réponde aux normes éditoriales de Narcity Media.

Est-ce que Narcity paie pour les contributions externes?

Mais oui! On rémunère chaque pigiste pour chacun des articles présentés. Les tarifs spécifiques sont convenus lorsqu'une soumission est acceptée par un.e éditeur.trice. Actuellement, nos tarifs se situent entre 100 $ et 200 $, selon la longueur et le type d'article.