Une collision fatale sur l'A-401 en Ontario a fait 5 morts dont des étudiants montréalais

Les victimes avaient entre 21 et 24 ans.

Une voiture de la Police provinciale de l'Ontario.

Une voiture de la Police provinciale de l'Ontario.

Journaliste nouvelles, Narcity Québec

Une collision entre un semi-remorque et un véhicule sur l'autoroute 401, ce samedi 12 mars, a fait cinq morts, parmi lesquels se trouvaient des étudiants de Montréal. Vers 3 h 45, des agent.es de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) se sont rendu.es sur l'autoroute 401 en direction Ouest, entre Aikens Road et St. Hilaire Road, après avoir reçu un appel concernant un accident entre un van de passagers et un camion semi-remorque.

Le décès de cinq personnes prenant place dans le véhicule a été constaté sur les lieux et deux personnes ont été transportées à l'hôpital pour des blessures graves. Pour ce qui est du conducteur du semi-remorque, il n'a pas été blessé.

L'identité des victimes a été révélée par l'OPP. Il s'agit de Jaspinder Singh, 21 ans, Karanpal Singh, 22 ans, Mohit Chouhan, 23 ans, Pawar Kumar, 23 ans et Harpreet Singh, 24 ans. La police a fait savoir qu'il s'agissait de jeunes adultes originaires de l'Inde qui étudiaient dans la région de Montréal et de Toronto.

L'autoroute 401 a dû rester fermée durant environ dix heures dans le secteur où a eu lieu l'accident, soit entre Wallbridge Loyalist Road à Belleville et Glen Miller Road à Trenton.

Les enquêteur.euses en collisions et les reconstitutionnistes de l’OPP ont été dépêchés sur place et la division des enquêtes criminelles assiste dans le dossier. Aucune accusation n’a été portée pour le moment.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Ontario's weather forecast calls for up to 40 cm as snow squalls bring blizzard conditions

Widespread snowfall is also forecast in Toronto and the GTA this week.