Rien ne va plus pour les amateurs de bonbons et de costumes. Alors que l’édition 2019 a été reportée dans plusieurs municipalités du Québec en raison du mauvais temps, voilà que la fête d’Halloween 2020 sera « différente », COVID-19 oblige.

C’est ce qu’a souligné le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, ce mercredi, lors d’un point de presse au Lac-Saint-Jean.

La sélection de l'éditeur : Bianca Longpré annonce être enceinte par « in vitro » et répond aux jugements

L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe.


Dr Horacio Arruda

Selon lui, s’il devait y avoir une édition 2020, « ce devra être une Halloween spéciale, différente », tout en avançant qu’elle pourrait être virtuelle, cette année. 

« Peut-être qu’il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l’Halloween sans exposer les gens, tout en respectant les principes [...] On va vous tenir au courant », a ajouté le Dr Arruda.

En août dernier, le ministère de la Santé et des Services sociaux avait affirmé à Narcity qu’il était « actuellement trop tôt pour émettre des recommandations » quant à la tenue ou non de l’Halloween. Le MSSS a précisé que plus de détails seront donnés en octobre. 

VIDÉO POPULAIRE François Legault prévoit des fermetures par région en cas de reconfinement

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications