La situation de la COVID-19 dans cette région du Québec est grave et risque de s'empirer

« C’est normal d’être tanné », dit Christian Dubé
Éditeur Junior, Nouvelles

Bien que la COVID-19 soit relativement contrôlée dans certaines régions du Québec, le gouvernement affirme que la situation au Saguenay–Lac-Saint-Jean risque d’empirer avant de s’améliorer dans les prochains jours.

C’est ce que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a affirmé, alors qu’il s’est déplacé dans la région pour un point de presse.

Il était accompagné d’Andrée Laforest, ministre responsable de la région.

La sélection de l'éditeur: Rassemblement illégal dans un bar à Sherbrooke : Les propriétaires font une mise au point

Il y a deux semaines, on était ici à environ 50 cas par jour et maintenant, on travaille avec environ 100 cas quotidiens. Je ne serais pas surpris que ce chiffre-là monte avant de redescendre.Christian Dubé

Ainsi, le ministre Dubé a voulu transmettre « un message d’espoir » en comparant le Saguenay avec la région de la Capitale-Nationale, où la situation s’est alourdie avant de s’améliorer.

« C’est normal d’être tanné. [...] Si on ne réduit pas nos contacts, on va continuer à voir une augmentation des cas », dit-il.

Pour sa part, la ministre Laforest a rappelé que sa région a dénombré en seulement une semaine 634 cas et, depuis le 15 octobre, 27 décès et 73 éclosions actives.

« C’est énorme », s’insurge-t-elle, ajoutant que la situation était « critique » et que les citoyens devaient « rester forts ».

Ce lundi seulement, la région compte 94 nouveaux cas de COVID-19. Le Québec, quant à lui, en dénombre aujourd’hui 1 169 et quinze décès, dont huit au Saguenay.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe de 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

Ce petit village au bord de l'eau fait partie des plus beaux au Québec et vaut le road trip

Tu peux même trouver des pierres semi-précieuses à la plage!

Après la prison, l’influenceur Dylan Demers tente un retour sur les réseaux sociaux

« Je tiens sincèrement à m’excuser, puis j’espère qu’aujourd’hui, vous avez passé par-dessus. »

15 de nos meilleures trouvailles d'été abordables dénichées chez Tigre Géant ce mois-ci

La chaise de plage est clairement LE « must » que tout le monde veut cet été. ✨😍

Crédit TPS/TVH : Voici pourquoi tu n'as PAS reçu ton versement unique allant jusqu'à 717 $

Ton dépôt n'est toujours pas arrivé? Voici ce qui a pu se passer. 🧐

Allocation famille : Les parents du Québec recevront 127 $ de plus en juillet

Un petit coup de pouce automatique pour la rentrée! 🎒