C’est bien beau le déconfinement graduel à travers la province, mais certaines régions devront probablement rester cloîtrées chez elles ce mercredi soir, en raison des hauts risques de tornades dans l’ouest du Québec. Des vents violents, de fortes pluies et de la grêle seront de la partie.

On peut le dire, la météo fait des siennes depuis quelque temps. S’il ne fait pas froid, il fait chaud, s’il ne fait pas chaud, on gèle, tu portes des sandales ou des bottes, une petite laine ou un speedo. 

Ce n’est pas vraiment facile de s’y retrouver. 

Voilà qu’après du beau temps, le ciel gris s’installe un peu partout au Québec et l’ouest de la province risque de voir plus que gris. 

Une combinaison d’un système dépressionnaire provenant de l’Ouest canadien et de la tempête post-tropicale Cristobal est à l’origine de ces risques d’orages violents prévus pour ce 10 juin, selon MétéoMédia

Les régions aux abords de la frontière québéco-ontarienne, au sud du Témiscamingue et à l’ouest de l’Outaouais, pourraient d’ailleurs être témoin de tornade.

C’est l’occasion parfaite pour bien attacher ta tuque, car tu risques de la perdre au passage.

En prime, plus de 50 millimètres de pluie à l'heure pourraient tomber et des rafales allant jusqu'à 90 km/h sont prévues.

Dans certaines régions, Environnement Canada affirme que les orages violents pourraient même produire de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents. 

Voici les quelques régions visées par les veilles d'orages violents et les alertes météo :

  • Témiscamingue

  • Gatineau

  • Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

  • Pontiac

  • Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

  • La réserve faunique La Vérendrye

  • Lachute - Saint-Jérôme

« Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. [...] N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur », peut-on lire sur le site gouvernemental.

Les précipitations pourraient aussi être abondantes et les accumulations très rapides.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications