Tableaux, courbes, nombres, pourcentages : il est parfois difficile de s’y retrouver, dans cet océan de données entourant le nouveau coronavirus au pays. Chaque jour, le gouvernement du Canada effectue une mise à jour de son tableau de bord qui montre l’évolution de la COVID-19 au Canada depuis février*.

C’est ce qu’a présenté Santé Canada sur les réseaux sociaux, ce lundi. Et des mois après le début de la pandémie, on remarque à quel point le nouveau coronavirus a affecté différemment chaque province. 

Le tout est fort simple ; la carte présente les dernières données pour aider la population à comprendre l’évolution de la COVID-19 d’un océan à l’autre. 

En appuyant sur « jouer », l’utilisateur y voit la gradation du virus, province par province, depuis le premier cas déclaré de COVID-19, le 31 janvier dernier, en Colombie-Britannique. On peut dire que le tout est assez frappant, alors que le Québec est de loin la province la plus touchée. 

En date du 16 août, le Canada dénombrait 122 087 cas positifs et déplorait 9 026 décès. En tout, 108 484 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications