Ce parc enchanteur à 30 minutes de Montréal est LA place pour une randonnée cet automne

Tu en verras de toutes les couleurs! 🍂
Contributor

L'automne, c’est le moment parfait pour prendre le temps de découvrir les trésors cachés du Québec. Si tu habites la métropole et tu es à la recherche d'endroits pour te ressourcer sans faire des heures de voyagement, un endroit de choix est le à 30 minutes seulement de Montréal.

Paddleboard, canot sur le lac des Bouleaux, observation de la faune et la flore, raquette l’hiver, ski, randonnées et cueillette de pommes dès septembre font partie de la multitude d’activités qui s’offrent aux visiteurs.ses.

C’est le moment de sortir bouger en famille, ou entre ami.es, et de profiter du plein air. Si vous n’êtes pas de nature active, c’est aussi un parfait endroit où admirer les couleurs automnales en amoureux.ses.

De mai à novembre, 27 km de circuits s’offrent aux visiteurs.ses pour de jolies randonnées. Certains sentiers sont plus courts et ne durent que 20 minutes. Les plus longs ont une durée approximative de deux heures et font 8,8 km.

Le sentier des lacs est un incontournable pour les amateurs de nature. Le circuit donne l’opportunité de voir les cinq lacs du parc national. Il dure deux heures et tu peux y pique-niquer sur l’un des quais ou belvédères.

La tête sous les érables rougis, c’est l’activité romantique par excellence.

Depuis 2019, les chiens sont permis dans certaines zones, informe-toi donc avant d’amener ton ami à quatre pattes.

L’arboretum Gabriélis est aussi une activité sympathique offerte sur les lieux. Il comprend un étang et une collection d’arbres exotiques le long d’un circuit. À toi maintenant d’amener ta personne préférée pour découvrir cet environnement magique, surtout en automne.


Parc national du Mont-Saint-Bruno

Coût : 9,25 $ par adulte et gratuit pour les 17 ans et moins

Quand : Activités à longueur d’année

Adresse : 330, rang des Vingt Cinq Est, Saint-Bruno-de-Montarville, QC

  • Marie St-Yves était pigiste de contenu chez Narcity Media.
  • Rédactrice en chef

    Embauchée en 2016, Izabelle dirige Narcity Québec en tant que rédactrice en chef depuis 2018. Diplômée d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle gère l’équipe éditoriale et joue un rôle clef dans l’évolution du média.

    Izabelle a également représenté Narcity lors de conférences sur l'industrie des médias en 2018 et 2024, aux côtés d’acteurs majeurs de l’industrie. En 2020, grâce à son leadership et au travail acharné de son équipe, Narcity Québec a atteint un record historique d’audience sur Narcity.com.

    Depuis 2025, Izabelle Bee collabore avec l’agence Rally en tant que créatrice de contenu. Son rôle se concentre exclusivement sur des projets sur les réseaux sociaux, et n'ont aucun lien avec le contenu éditorial de Narcity Québec.

Voici le salaire qu'il te faut pour acheter une maison dans ces 24 villes du Québec en 2026

Ta maison de rêve t’attend, mais où, et surtout, à quel prix?

« 10 years challenge » : 16 choses survenues en 2016 et qui te feront sentir vieux

Filtre de chien sur Snapchat, Pokémon GO, District 31... il y a du « stock ».