Alors que les ciné-parcs de la province ont récemment eu le feu vert pour accueillir des clients, les habitants de Québec attendent toujours l'arrivée de ceux-ci dans leur ville. C'est maintenant chose faite, puisqu'un ciné-parc va ouvrir au Marché Jean-Talon de Charlesbourg la semaine prochaine.

Dans un communiqué de presse diffusé le 11 juin, le propriétaire du Marché, Patrick Lessard, a annoncé l'ouverture d'un ciné-parc sur son terrain le 18 juin prochain après avoir reçu l'aval des autorités.

Grâce à deux écrans géants de huit par quatorze pieds juchés à 25 pieds du sol, ce sont 150 véhicules qui pourront assister aux représentations.

M. Lessard espère faire de ce ciné-parc « un endroit familial et festif où pourront se divertir les gens de Québec tout en respectant les règles de salubrité et de distanciation sociale », peut-on lire dans le communiqué. 

Contactée par Narcity, la relationniste du Marché Jean-Talon, Julie Morin, précise que ce projet est une initiative entièrement privée qui n'a pas reçu d'aide gouvernementale.

Il ne fait donc pas partie des ciné-parcs que la Ville de Québec prévoit ouvrir cet été.

En plus des films, des spectacles seront aussi présentés au Ciné-Parc Jean-Talon.

Une scène sera installée sur le terrain et les représentations seront diffusées en direct sur les écrans et le son, retransmis par radio.

La programmation du mois de juin est déjà prête et tu pourras notamment aller voir Sonic et Rocket Man. Tu peux dès maintenant acheter tes billets en ligne.

M. Lessard prévoit faire appel à des talents locaux en humour et en musique. Il désire aussi mettre de l'avant des films québécois.

« La reconnaissance de nos talents d'ici est une priorité et une nécessité », peut-on lire dans le communiqué.

Pour le moment, le ciné-parc est un projet temporaire pour cet été seulement.

Ciné-Parc Jean-Talon

Coût : 28 $ par véhicule en pré-vente, 35 $ sur place

Adresse : 1750, rue du Périgord, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es dans le coin de Québec et que tu rêves d'aller faire une virée au ciné-parc depuis longtemps, c'est maintenant l'occasion!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter