Une certaine tendance à la baisse s'est observée au Québec dans les derniers jours quant à la COVID-19. Le bilan de ce 13 octobre fait d'ailleurs état de 815 nouveaux cas dans la province, soit la plus faible augmentation en près de trois semaines. 

Selon les données à jour de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), il faut remonter au 25 septembre dernier pour constater un bilan aussi bas, alors que 733 cas avaient été confirmés. 

Ce lundi 12 octobre, 843 nouveaux cas ont été confirmés. De plus, depuis le 8 octobre, ces chiffres n'ont fait que baisser jour après jour. 

La sélection de l'éditeur: Safia Nolin revient sur les réseaux sociaux après 2 mois d'absence pour passer un message

815

Nouveaux cas de COVID-19

À ces 815 cas s'ajoutent trois décès dans la dernière journée et deux survenus entre le 6 et le 11 octobre, portant le total à 5 970 morts des suites de la maladie à coronavirus depuis le début de la pandémie.

Les hospitalisations ont, de leur côté, grimpé de onze, se chiffrant désormais à 468, dont 85 aux soins intensifs

Au total, 87 791 personnes ont été infectées par le virus depuis ce printemps au Québec

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter face à cette tendance relativement positive. 

« Bien que le nombre de cas semble se stabiliser pour le moment, nous devons rester prudents et continuer de suivre les mesures de la santé publique. Il ne faut pas relâcher nos efforts pour casser la vague », indique-t-il. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications