Le Fogo Euro-Lounge doit fermer pour des manquements aux règles de la santé publique

Danse, non-port du masque, manque de distanciation sociale et autres y ont été observés.
Contributor

Un établissement de restauration de la Rive-Nord de Montréal, soit le Fogo Euro-Lounge de Boisbriand, doit fermer ses portes temporairement après que les autorités y aient remarqué des inconduites à propos des règles de la santé publique

La sélection de l'éditeur : Les fans éprouvent un malaise pour Julie d’OD Chez Nous et voici pourquoi

Pourquoi doit-il fermer?

Selon les informations de TVA Nouvelles, l'endroit a été fermé d'urgence par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Le propriétaire a d'ailleurs été convoqué devant cette dernière. 

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville aurait surveillé l'endroit pendant un bout de temps, y observant certains manquements depuis le début de l'été : non-port du masque, manque de distanciation sociale, clients qui dansent et plus encore.

La réponse de l'établissement?

L'équipe du Fogo a répondu à la situation via Facebook ce mercredi 23 septembre. 

« En conformité avec les règles et directives des autorités, il a été convenu de fermer temporairement le restaurant de façon administrative, le temps de resserrer encore plus les nombreuses mesures préventives déjà en place. Veuillez noter qu’AUCUN CAS D’ÉCLOSION N’EST SURVENU AU FOGO », indique le restaurant sur ses réseaux sociaux. 

Selon TVA, le propriétaire de l'endroit, Yves Da Silva, admet ses erreurs et souhaite corriger le tir et présenter un plan d'action à la RACJ, espérant pouvoir rouvrir ses portes prochainement.  

Il souhaite à tout prix se conformer aux règles de la santé publique. 

Quand en saura-t-on davantage sur l'avenir du resto?

L'audience d'urgence du Fogo Euro-Lougne, convoquée par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), aura lieu le 1er octobre prochain au palais de justice de Montréal. 

On connaîtra alors les sanctions qui pourraient être imposées à l'établissement. 

Le proprio a mentionné à TVA qu'il espère que ces dernières ne seront pas trop sévères, alors que les temps sont durs dans le milieu de la restauration.

La possibilité d'une faillite a même été mise de l'avant.

En 15 ans, soit depuis ses débuts, le Fogo n'a jamais dû se présenter devant la RACJ.

7 200 $ d'amendes du MAPAQ pour ce populaire resto 24 h à Montréal en 2025

« ...doit être exempt de contaminants, de polluants, de toute espèce d'animaux, y compris les insectes et les rongeurs ou de leurs excréments. »

Un restaurant de Montréal écope de 10 900 $ d’amendes pour insalubrité du MAPAQ

Il a écopé de quatre amendes, toutes liées au non-respect des normes de propreté. 👀

Un restaurant indien de Québec fermé pour 30 jours par le MAPAQ

Il avait déjà été condamné à payer 26 000 $ en amendes du MAPAQ en 2023. 👀

Ce populaire Pizzéria NO.900 menacé de fermeture définitive par la Ville de Montréal

« C’est mon bébé, c’est celui qui a commencé cette belle histoire. »

Le coût de ton passeport canadien va augmenter dès ce mois-ci et voici quoi savoir

Quand le coût de la vie impacte même ton laissez-passer au reste du monde!🫠

On sait enfin ce qui va remplacer la fermette du Centre de la nature de Laval

Oui, la nouvelle activité va inclure des animaux, mais...

Les Traîtres 3 : les 22 candidats sont dévoilés et tu vas reconnaître quelques visages

Ça commence bientôt! Être « Insta-famous », est-ce que ça aide dans le manoir? 👀

Impôts: L'ARC offre la déclaration automatique pour «mettre plus d'argent» dans tes poches

C'est gratuit et tu pourrais recevoir un remboursement d'impôt plus généreux. 👀

12 aliments incontournables au Bulk Barn qui sont moins chers que chez Maxi

Avec des différences allant jusqu'à 40 $ par 100 g, ça vaut le coup d'œil!