Le Fogo Euro-Lounge doit fermer pour des manquements aux règles de la santé publique

Danse, non-port du masque, manque de distanciation sociale et autres y ont été observés.
Contributor

Un établissement de restauration de la Rive-Nord de Montréal, soit le Fogo Euro-Lounge de Boisbriand, doit fermer ses portes temporairement après que les autorités y aient remarqué des inconduites à propos des règles de la santé publique

La sélection de l'éditeur : Les fans éprouvent un malaise pour Julie d’OD Chez Nous et voici pourquoi

Pourquoi doit-il fermer?

Selon les informations de TVA Nouvelles, l'endroit a été fermé d'urgence par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Le propriétaire a d'ailleurs été convoqué devant cette dernière. 

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville aurait surveillé l'endroit pendant un bout de temps, y observant certains manquements depuis le début de l'été : non-port du masque, manque de distanciation sociale, clients qui dansent et plus encore.

La réponse de l'établissement?

L'équipe du Fogo a répondu à la situation via Facebook ce mercredi 23 septembre. 

« En conformité avec les règles et directives des autorités, il a été convenu de fermer temporairement le restaurant de façon administrative, le temps de resserrer encore plus les nombreuses mesures préventives déjà en place. Veuillez noter qu’AUCUN CAS D’ÉCLOSION N’EST SURVENU AU FOGO », indique le restaurant sur ses réseaux sociaux. 

Selon TVA, le propriétaire de l'endroit, Yves Da Silva, admet ses erreurs et souhaite corriger le tir et présenter un plan d'action à la RACJ, espérant pouvoir rouvrir ses portes prochainement.  

Il souhaite à tout prix se conformer aux règles de la santé publique. 

Quand en saura-t-on davantage sur l'avenir du resto?

L'audience d'urgence du Fogo Euro-Lougne, convoquée par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), aura lieu le 1er octobre prochain au palais de justice de Montréal. 

On connaîtra alors les sanctions qui pourraient être imposées à l'établissement. 

Le proprio a mentionné à TVA qu'il espère que ces dernières ne seront pas trop sévères, alors que les temps sont durs dans le milieu de la restauration.

La possibilité d'une faillite a même été mise de l'avant.

En 15 ans, soit depuis ses débuts, le Fogo n'a jamais dû se présenter devant la RACJ.

Ce Dooly's de la Rive-Sud de Montréal condamné à payer 13 000 $ d'amende : Voici pourquoi

La police a été appelée sur les lieux plus de 30 fois en moins de 3 ans.

Rappels d'aliments importants : Ces 48 produits sont visés au Québec

Du congélateur au garde-manger, fais le tour pour éviter des complications. 😳

6 musées et expositions à Montréal que tu peux visiter pour 0 $ en septembre 2026

Après un été plein de dépenses, voici des sorties gratuites!

Propos controversés envers un centre de femmes : Un candidat de la CAQ se retire

« Des comportements de cette nature ne sont pas acceptables. »

Fête du Travail 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

C'est le temps de bien planifier ton long week-end! 🚗