Les Québécois ne pourront pas faire de « gros party de Noël » cette année

François Legault écarte déjà les grands rassemblements privés aux Fêtes.
Éditeur Junior, Nouvelles

Avec la seconde vague qui fait des siennes au Québec, la population se demande si elle pourra célébrer en famille lors du temps des Fêtes. François Legault n’abonde pas en ce sens et affirme que les Québécois ne pourront pas faire de « gros party de Noël » cette année.

Le premier ministre a confirmé le tout lors du point de presse sur les derniers développements de la COVID-19 au Québec, ce jeudi.

Cette annonce s’est faite juste avant qu'il confirme que les enfants allaient pouvoir faire le porte-à-porte lors de l’Halloween.

La sélection de l'éditeur: Une partie des mesures en zone rouge vont se prolonger après le 28 octobre au Québec

Une chose que l’on peut déjà dire, c’est qu’il faut oublier les gros partys de Noël.


François Legault, premier ministre du Québec

François Legault fait d’abord référence aux grandes fêtes de bureau et de famille, où des centaines de personnes peuvent alors se rassembler à un même endroit.

« Évidemment, ce ne sera pas le fun pour les Québécois si on ne pouvait pas, à Noël, voir nos familles [et] nos amis », a concédé le chef d’État.

Y a-t-il des alternatives de prévues par le gouvernement ? C’est « trop tôt » pour le dire, avoue M. Legault, tout en se demandant si les Québécois pourront fêter en groupe de six ou de dix personnes. 

Concernant les restrictions en zone rouge, le gouvernement a tenu à « être bien honnête » avec les Québécois.

« Il y a une partie des mesures qui risquent d’être prolongées », au-delà du 28 octobre prochain, a précisé le premier ministre.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe du média numérique 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

Ce festival 100% GRATUIT avec feux d'artifice, shows et activités a lieu ce mois-ci à Laval

Pas besoin de dépenser pour avoir un week-end complètement magique! 🔥✨

Allocation canadienne pour enfants : Jusqu'à 666 $ versés cette semaine au Québec

C'est le moment parfait pour consulter ton compte bancaire! 💰

« 10 years challenge » : 16 choses survenues en 2016 et qui te feront sentir vieux

Filtre de chien sur Snapchat, Pokémon GO, District 31... il y a du « stock ».