Toujours avare de commentaires depuis quelques jours, la Sûreté du Québec croit encore que Martin Carpentier est vivant et affirme détenir de nouveaux éléments d’enquête pour le retrouver.

C’est sur Twitter que la Sûreté du Québec (SQ) en a fait l’annonce, ce vendredi matin. De nouveaux éléments amènent les policiers à se déployer « en grand nombre » dans le secteur de Saint-Apollinaire.

L’objectif de ce déploiement est de chercher de nouveaux indices et « sécuriser les propriétés », précise la SQ sur son compte Twitter.

Puisque la police provinciale déployée sur place souhaite vérifier l’ensemble des chalets et dépendances du secteur, elle invite les propriétaires de chalets qui pourraient être à l’extérieur à communiquer rapidement au 9-1-1.

 

Les effectifs sont encore plus imposants. Le nombre de patrouilleurs a augmenté et l’escouade canine a aussi été déployée.

Des agents de protecteur de la faune sont également en renfort, avec leurs véhicules tout- terrain, une première depuis le début des recherches, commencées le 8 juillet dernier.

La SQ suggère à la population d’être accompagné pour faire ces vérifications ou de demander l’aide de la police.

Lors d’un point de presse, hier, la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, a affirmé que le principal suspect dans la mort des jeunes Romy et Norah Carpentier avait transité dans une roulotte du secteur et dérobé des objets.

En revanche, aucun numéro de plaque d’immatriculation n’a été divulgué aux citoyens du secteur et aux médias.

« Nous savons qu’il y aurait dérobé des éléments à l’intérieur permettant d’assurer sa survie et se dissimuler », avait-elle confirmé.

Toutefois, Mme Mathieu a tenu à préciser qu’il n’y a « pas d’élément actuellement » permettant de croire que Martin Carpentier est dangereux. 

L'homme est rechercé depuis plus d'une semaine aprèes avoir disparu, suite à un accident de la route. Les corps de ses deux filles, Norah et Romy Carpentier, on été retrouvés samedi dernier.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications