Après avoir annoncé une restructuration de l'entreprise plus tôt cette semaine, la compagnie Québécoise SAIL Plein Air confirme maintenant la fermeture de ses quatre magasins Sportium au Québec. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le président et chef de la direction, Norman Décarie. 

Selon ce qu'on peut lire dans un communiqué envoyé à Narcity, c’est à la suite d’une « analyse stratégique » de ses activités que SAIL, qui opère des magasins à grande surface dédiés au plein air, a pris cette décision.

Les succursales Sportium de Laval, Saint-Hubert, Québec et Kirkland mettront définitivement la clé à la porte et fermeront boutique.

Cette annonce vise aussi deux boutiques SAIL en Ontario, soit celles de Vaughan et Etobicoke.

Le détaillant affirme que « les nombreux bouleversements » des dernières années que connaît le commerce de détail ainsi que les conséquences liées à la crise sanitaire de COVID-19 ont pesé dans la balance.

Toutes ces raisons ont obligé la compagnie lavalloise « à prendre des décisions d’affaires difficiles » pour retrouver sa « santé financière », a déclaré par voie de communiqué M. Décarie.

Au total, ce sont près de 500 employés qui seront touchés par cette restructuration et ces fermetures. L’entreprise mentionne toutefois qu’elle favorisera le transfert des employés visés vers les autres succursales ou son centre de distribution dédié au commerce électronique.

Le tout survient alors que l'entreprise avait dévoilé ce mardi être en difficulté financière qui s'est accentuée en raison de la crise sanitaire de COVID-19 dans la province.

Avec des dettes dépassant les 100 M$, SAIL a décidé de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Dorénavant, l’entreprise québécoise concentrera ses activités autour de ses 12 succursales SAIL au Québec et en Ontario ainsi que son site Web dédié au commerce en ligne.

Les magasins Sportium du Québec fermeront leurs portes au terme d’une importante vente de liquidation qui aura lieu dans les prochains jours, selon le communiqué.

Le site sportium.ca restera quant à lui en service pour « un certain temps ». 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications