Que ce soit fait en cachette ou de manière complètement assumée, regarder une série en rafale semble devenir le nouveau plaisir coupable. Et il est particulièrement facile de se laisser emporter par les séries Web jusqu'à en oublier toute notion du temps. Voici donc neuf bonnes séries sur Tou.tv à « binge watch » en une seule journée.

Les spectateurs assistent un peu, et sûrement avec plaisir, à la revanche des séries Web ces dernières années. Du contenu de qualité est produit, et ce, par une majorité de réseaux. Et le Québec n'y échappe pas.

Tu as sûrement entendu parler de la toute nouvelle saison de Fourchette, ou encore de la série C'est comme ça que je t'aime sorties ce printemps. 

Mais d'autres émissions un peu moins connues méritent aussi leur place au soleil, pour la qualité des textes et du jeu d'acteur, pour les sujets abordés ou encore pour leur souci de représenter la diversité.

En voici quelques-unes que tu pourras écouter en entier en une seule journée.

L'âge adulte

 

Cote IMDb: 7,8

Pourquoi tu dois voir ça : Frôlant presque l'absurde dans son style, cette série raconte l'histoire d'une famille à qui il arrive une histoire abracadabrante. Dialogues exquis, acteurs divins et situations cocasses font partie du deal.


Barman

 

Cote IMDb : non disponible

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série de courts épisodes à sketchs se regarde vraiment en rafale. Les saynètes se déroulent dans un bar lorsque le propriétaire, dont le meilleur ami lui colle aux baskets, embauche une nouvelle serveuse. À chaque épisode, une personnalité québécoise connue y joue leur propre rôle.


Baby-boom

 

Cote IMDb : non disponible

Pourquoi tu dois voir ça : Plus sérieuse, cette série de Véro.tv montre différents couples, amis entre eux, qui jonglent avec les aléas de la parentalité. C'est bien réalisé et très touchant. Ses épisodes très courts font que ça se regarde vraiment tout seul.


Fragile

 

Cote IMDb : 8

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série phare de Tou.tv de l'automne dernier est à la hauteur de tout ce que son auteur a fait précédemment (Aveux, Feux, Apparences). L'intrigue tient le spectateur en haleine et le jeu d'acteur est tout en nuances. 


Féminin/Féminin

Cote IMDb : 8,4 

Pourquoi tu dois voir ça : Une série de Chloé Robichaud où les femmes lesbiennes et les personnes transgenres sont à l'honneur. On y suit la vie amoureuse et parfois pleine de rebondissements d'amies de la métropole.


 

Amours d'occasion

 

Cote IMDb : non disponible

Pourquoi tu dois voir ça : Dans un Montréal bouillant dans la canicule estivale, les destins de différents résidents du quartier St-Henri se croisent. Série avec un côté très poétique, elle met aussi de l'avant une grande diversité de personnages.


Faux départs

Cote IMDb : 7,8

Pourquoi tu dois voir ça : Dernière oeuvre de l'auteur de romans Jean-Philippe Baril Guérard, cette série fait du bien par son côté franc et cru, distinctif chez ce scénariste. On y fait la rencontre de Carla, une cycliste dont la carrière s'est arrêtée abruptement, lui faisant perdre ses repères. 


Les bogues de la vie

Cote IMDb : 7,2

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série en 10 épisodes d'une vingtaine de minutes fait la part belle aux geeks. Concepteur de jeux vidéo, Eliott décide de partir sa propre affaire avec son ami Martin. On suit ces jeunes hommes sympathiques mais malchanceux à travers leurs difficultés professionnelles et amoureuses. 

 



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter