Le gouvernement du Québec annonce que le temps d’isolement des Québécois qui ont contracté la COVID-19 est maintenant réduit à dix jours, plutôt que quatorze jours, en raison « du développement des connaissances sur la transmission », dit-on.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), ce vendredi, par voie de communiqué

L’évolution de nos connaissances nous permet maintenant de raccourcir la durée d’isolement pour les personnes atteintes de la COVID-19.


Dr Horacio Arruda, Directeur de la santé publique du Québec

Le Dr Horacio Arruda ajoute que les personnes infectées doivent s’assurer de « répondre aux autres critères, tels que l’absence de symptômes depuis 24 heures et de fièvre depuis 48 heures ».

Toutefois, le MSSS précise que cette période « s'applique uniquement aux cas confirmés qui sont en isolement à domicile et dont la maladie est considérée comme légère ou modérée ».

Une autre précision : « les contacts des cas qui sont eux-mêmes en isolement devront respecter une période de 14 jours. »

Quant aux personnes immunosupprimées et les personnes qui ont dû être hospitalisées en raison de la COVID-19, elles devront tout de même s’isoler pour une période de 21 jours.

VIDÉO POPULAIRE Voici le plan du gouvernement du Québec en cas de deuxième vague de COVID-19

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications