Alors que la province fait face à la deuxième vague de COVID-19, certains groupes d'âge se retrouvent davantage concernés par les éclosions. En ce moment, quatre tranches de la population représentent à eux seuls près de 60 % de tous les cas au Québec depuis le début de la pandémie.

Voici un petit tour d'horizon de la situation dans la province par rapport à l'âge des personnes infectées. 

La sélection de l'éditeur: Alicia Moffet a mis son condo en vente et elle a reçu 8 offres en moins de 24 h (PHOTOS)

20 à 29 ans

Tranche d'âge la plus touchée

Selon les informations disponibles sur le site du gouvernement du Québec, ce sont les gens dans la vingtaine qui sont les plus touchés par la maladie à coronavirus. 

En effet, le groupe d'âge des 20 à 29 ans représente, à lui seul, 15,8 % de tous les cas confirmés depuis le début de la pandémie. 

Ces derniers sont suivis de près par les 40 à 49 ans, qui accaparent 14,6 % du total. 

Les 50 à 59 ans, avec 13,7 %, et les 30 à 39 ans, avec 13,3 %, sont les autres tranches d'âge les plus touchées. 

La fin de semaine dernière, François Legault invitait d'ailleurs les jeunes Québécois à s'unir face au virus et aider à convaincre les sceptiques. Selon lui, « il n'y a rien de mieux qu'un jeune pour convaincre un autre jeune ».

La situation continue d'évoluer rapidement au Québec. Ce dimanche 27 septembre, le bilan quotidien faisait état de 896 nouveaux cas dans les derniers 24 heures, une augmentation inégalée depuis le 6 mai dernier. Au total, 71 901 personnes ont été infectées au Québec depuis le début du printemps dernier. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications