Alors que la semaine est habituellement réservée pour les responsabilités, les week-ends sont remplis d’activités et de choses amusantes qui ont été négligées du lundi au vendredi. Si tu veux profiter de ton temps libre pour te divertir sans t’engager dans une série interminable, voici 14 séries Netflix de 10 épisodes et moins qui se binge watch sans honte en un week-end.

Que ce soit parce que tu n’as aucun contrôle et que tu risques de négliger tes tâches pour en écouter «un dernier» ou tout simplement parce que tu n’es pas d’attaque pour un marathon de 12 saisons divisée en 42 visionnements d’une heure, cette liste est pour toi. 

Toutes ces séries n’ont qu’une saison et se sont mérité une cote plus qu’acceptable du public. Histoires d’amour, vraies, policières et bien d’autres pourront occuper toutes tes fins de semaine à venir, sans déranger tes projets.

Blood and Water - 6 épisodes

Cote : 6,2 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Au Parkhurst College, seuls l’élite et les étudiants brillants sont admis.

Cela dit, Puleng Khumalo n’est pas là seulement parce qu’elle est douée, mais plutôt pour enquêter sur l’enlèvement de la sœur qu’elle n’a jamais connue. 

Space Force - 10 épisodes

Cote : 6,9 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Produit par Greg Daniels et Steve Carell de The Office, cette série comique met en scène un général quatre-étoiles qui doit faire équipe malgré lui avec un scientifique.

Leur mission : former une nouvelle branche de l’armée américaine pour exécuter diverses missions liées à des opérations spatiales. 

Jeffrey Epstein: Filthy Rich — 4 épisodes

Cote : 7,1 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce docu-série en 4 parties, on plonge en profondeur dans la vie du criminel qui aurait fait une partie de sa grande fortune en faisant chanter des personnes influentes, complices de son réseau de trafic de mineures. 

Bien que l’homme qui orchestrait le tout soit décédé en août 2019 alors qu’il était en prison en attendant un procès, ses complices eux, sont toujours libres et les victimes dévoilent tout à la caméra afin que justice soit rendue. 

Feel Good - 6 épisodes

Cote : 7,5 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Une humoriste combattant une dépendance aux narcotiques rencontre une femme avec qui elle entreprend une relation amoureuse sérieuse. 

Navigante entre son addiction et sa nouvelle flamme, elle tente de trouver un équilibre.

When They See Us - 4 épisodes

Cote : 8,9 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Inspirée d’une histoire vraie, cette mini docu-série aborde le cas des « Cinq de Central Park ».

On y découvre l’injustice vécue par ces jeunes accusés à tort de viol à la fin des années 1980, à partir de l’enquête jusqu’à leur victoire contre le système judiciaire en 2014.

Special - 9 épisodes

Cote : 7,6 sur IMDb 

Pourquoi tu dois voir ça : Un jeune homme homosexuel atteint d’une paralysie cérébrale décide de se libérer de son environnement très sécurisé pour entreprendre sa vie d’adulte. 

On le suit dans ses aventures alors qu’il va dans ses premiers rendez-vous galants, qu’il commence son premier emploi et déménage dans son propre appartement. 

Quicksand - 6 épisodes

Cote : 7,5 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Après une horrible tuerie dans son école secondaire, Maja est accusée de meurtre.

Lors de son procès, plusieurs détails sont révélés sur ses relations avec ses pairs, des parents d’élèves et même certains enseignants, qui éveillent des doutes à propos de sa culpabilité.

Luna Nera - 6 épisodes

Cote : 5,5 sur IMDb 

Pourquoi tu dois voir ça : Dans l’Italie du 17e siècle, un groupe nommé les Benandanti chasse et persécute les femmes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie. 

Quand Ade et son frère perdent leur grand-mère, ils se retrouvent sous la protection d’un groupe de sorcières et Ade apprend qu’elle aussi détient des pouvoirs magiques.

Virgin River - 10 épisodes

Cote : 7,5 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Après la mort de son mari dans un accident traumatisant, une infirmière accepte un emploi à Virgin River dans le nord de la Californie. 

Melinda Monroe y découvre les aléas de la vie dans une petite ville, mais aussi un homme bien intrigant.

White Lines - 10 épisodes

Cote : 6,6 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Afin de découvrir ce qui est arrivé à son frère ayant disparu vingt ans auparavant, Zoe Walker laisse tout tomber pour se rendre à Ibiza, où le corps de ce dernier a été retrouvé. 

Selon la bande-annonce, on comprend que c’est un monde très dangereux qui attend la protagoniste, où les morts disparaissent et la drogue est omniprésente.

Hollywood - 7 épisodes

Cote :  7,6 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Cette mini-série transporte le public lors de l’âge d’or d’Hollywood, après la Seconde Guerre mondiale.

On y suit les récits de personnages faisant tout en leur pouvoir pour réussir dans l’industrie du cinéma, où le sexisme et le racisme font partie de la norme. Drame, romance et tromperie sont au rendez-vous.

 

Outer Banks - 10 épisodes

Cote : 7,6 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Un groupe d’adolescents fait une découverte qui déclenche une série d’événements explosifs.

Ils s’embarquent ainsi dans une aventure qu’ils n’oublieront jamais et qui met en jeu un trésor dissimulé.

Control Z - 8 épisodes

Cote : 7,0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Quand un pirate informatique révèle malicieusement les secrets les plus intimes des étudiants, la vie au El Colegio Nacional est sens dessus dessous.

Les élèves les plus populaires deviennent les parias et les moins cool ont soudainement une meilleure réputation. Tout le monde étant suspect, Sofía va entreprendre la tâche de dévoiler qui est derrière cette violation de leur vie privée.

Never Have I Ever - 10 épisodes

Cote : 8,0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Si tu as aimé la série The Mindy Project, tu dois absolument voir cette nouvelle série également écrite par Mindy Kaling.

Après une année traumatisante au secondaire, Devi veut faire partie des gens cool de son école, mais ses amis, sa famille et même ses propres émotions ne semblent pas appuyer son projet.

Queen Sono - 6 épisodes

Cote : 5,8 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Cette série met en vedette Pearl Thusi, qui prend le rôle d’une agente secrète sud-africaine luttant contre le crime avec une attitude bad ass tout en gérant les crises de sa vie personnelle. 

Pour Queen, faire « profil bas » semble être inutile si ça ne mène pas aux résultats escomptés et elle est apparemment du type à frapper d’abord et poser les questions ensuite. 

Si jamais tu as adoré ces suggestions, plusieurs autres films et séries vont sortir dans l’année, et ça vaut certainement le coup d’œil. 



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter