Legault explique pourquoi il ne prévoit pas rouvrir les gyms et les restos pour l'instant

« Ce n'est pas une bonne idée...»
La réouverture des gyms et restos en zone rouge n'est pas une bonne idée selon Legault
CPAC
Éditeur Junior, Nouvelles

Malgré les recommandations d’assouplissements des règles sanitaires de la santé publique de Montréal, François Legault  maintient sa position. Il a d'ailleurs expliqué pourquoi il ne prévoit pas rouvrir les gyms et les restos en zone rouge au Québec pour l'instant. 

Le premier ministre, comme à son habitude, s’est adressé aux médias lors d’un point de presse sur la colline parlementaire, ce jeudi. 

La santé publique de la métropole recommandait, entre autres, la réouverture des restaurants, des gyms et des salles de spectacles en zone rouge, en plus d’une permission à deux ménages de se rassembler.

La sélection de l'éditeur: Camille et Martine parlent de consommation d'alcool à OD et ce n'est pas comme on le pense

C’est une responsabilité, qu’on le veuille ou non, que je dois assumer, de trouver un équilibre entre sauver des vies et la qualité de vie de l’ensemble des Québécois.François Legault, premier ministre du Québec

« Je veux répéter, pour l’instant, on ne pense pas que ce soit une bonne idée d’ouvrir […], car ce sont des opportunités de rassemblements et d’infections », dit-il. 

Il rappelle qu’il faut justement éviter les rassemblements, expliquant que « si une personne infecte une autre personne, c’est une chose », mais qu’une personne en infecte dix, « c’est là que ça devient exponentiel ».

C'est pour ça que le gouvernement maintient la fermeture des gyms, restos et salles de spectacle en zone rouge. 

Toutefois, le premier ministre Legault n’est pas fermé à l’idée de permettre des rencontres individuelles entre deux personnes.  

M. Legault précise aussi qu’avec 261 nouveaux cas à Montréal, région en zone rouge, « la bataille n’est pas gagnée ».

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe de 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

Passeport canadien : Le gouvernement rappelle une règle méconnue qui peut ruiner ton voyage

Surtout en ce moment... ça va t'éviter de te faire refuser à l'aéroport. 😲

Le Canada est entré dans une « récession technique » et voici ce que ça veut dire

Il n'y a pas juste ton portefeuille qui en arrache, celui du pays aussi.🫠

Millionnaire recherché par Loto-Québec : Il va perdre son 1 M$ ce mois-ci

Vite, va fouiller dans tes tiroirs ou sous ton frigo!

La rage du raton laveur frappe encore : 5 nouvelles villes touchées au Québec

Une personne aurait aussi été en contact avec une chauve-souris infectée. 😳

Big Brother Canada est officiellement de retour et ça va être filmé à Montréal

On connaît tous quelqu'un qui devrait participer! 👀✨