Les festivals d'été au Parc Jean-Drapeau auront des règlements plus stricts dès 2021

Pas le droit de festoyer après 23h. 😮
Éditeur Junior, Nouvelles

Les citoyens de Saint-Lambert pourront mieux dormir dès l'été prochain. Eh oui, le désagrément causé par l'ambiance festive émanant des différents festivals d'été au parc Jean-Drapeau prendra fin dès 23 h, en 2021. 

L'entente, d'une durée de cinq ans, inclut la ville de Saint-Lambert, la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) et le promoteur L’Aréna des Canadiens inc.

L'accord en question vient donc régler un différend datant depuis de nombreuses années, stipule le communiqué transmis par la Ville de Montréal.

La sélection de l'éditeur : La réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis est prévue pour ce samedi

 Nous avons multiplié nos efforts pour tenter d'en venir à une solution négociée entre les parties, ce qui est toujours préférable à une confrontation devant les tribunaux.Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert

Le procès, qui devait débuter le 2 décembre prochain, n'aura donc pas lieu.

En plus de la fin des festivités dès 23 h, quelques restrictions s'appliqueront aux événements comme ÎleSoniq et Osheaga.

On prévoit, entre autres, une limite de bruit, et une limite de 19 jours d'événements majeurs entre le 1er mai et le premier lundi de septembre inclusivement.

« Seront considérés comme un événement majeur, les spectacles 77 Montreal, Heavy MTL, Osheaga, Lasso et IleSoniq, de même que tout autre évènement auquel assisteront plus de 20 000 spectateurs », indique le communiqué.

« Afin de s'assurer du respect de ces limites, la SPJD s'est engagée à transmettre chaque semaine [...] les relevés sonores qui auront été recueillis au point de contrôle établi », précise la Ville de Saint-Lambert.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe de 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

Ce petit village au bord de l'eau fait partie des plus beaux au Québec et vaut le road trip

Tu peux même trouver des pierres semi-précieuses à la plage!

Après la prison, l’influenceur Dylan Demers tente un retour sur les réseaux sociaux

« Je tiens sincèrement à m’excuser, puis j’espère qu’aujourd’hui, vous avez passé par-dessus. »

15 de nos meilleures trouvailles d'été abordables dénichées chez Tigre Géant ce mois-ci

La chaise de plage est clairement LE « must » que tout le monde veut cet été. ✨😍

Allocation famille : Les parents du Québec recevront 127 $ de plus en juillet

Un petit coup de pouce automatique pour la rentrée! 🎒

Crédit TPS/TVH : Voici pourquoi tu n'as PAS reçu ton versement unique allant jusqu'à 717 $

Ton dépôt n'est toujours pas arrivé? Voici ce qui a pu se passer. 🧐