Tandis que l'Halloween est sur toutes les lèvres à savoir si elle sera annulée ou non, plusieurs s'inquiètent déjà des célébrations de Noël au temps de la COVID-19. Justin Trudeau a d'ailleurs donné un peu d'espoir aux Canadiens à ce propos. 

Suite au discours du Trône du mercredi 23 septembre, le premier ministre du Canada s'est adressé à la nation pour appeler la population à redoubler d'efforts pour lutter contre la pandémie

Trudeau prévoit que l'automne pourrait être « bien pire que le printemps », maintenant que le virus est en train de revenir en force dans plusieurs provinces au pays. 

Il est fort probable que nous ne nous rassemblerons pas à l'Action de grâce, mais nous avons encore une chance pour Noël. 


Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Il a d'ailleurs peu d'espoir pour les soupers de familles ou d'amis à l'Action de grâce, mais si la situation se redresse, cela pourrait être différent au temps des Fêtes. 

« Les gestes qu'on pose aujourd'hui vont faire toute la différence sur ce qui arrivera dans deux semaines et dans deux mois », a-t-il précisé. 

Il a ensuite rappelé les consignes sanitaires nécessaires comme le port du masque, garder le deux mètres, se faire vacciner contre la grippe et limiter notre cercle social. 

VIDÉO POPULAIRE Voici exactement ce que ça implique si ta région est en alerte orange au Québec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications