Veux, veux pas, la population s'est habituée malgré elle au télétravail, en raison de la COVID-19. Maintenant que le déconfinement est pratiquement terminé, il faudra bien retourner au bureau. Voilà qu'on apprend ce jeudi 6 août, qu'une majorité de Québécois auraient peur de leurs collègues.

C'est ce que révèle un récent sondage de la firme KPMG mené auprès de 1 010 Canadiens, d'un océan à l'autre. 

L'étude démontre que 73 % des Québécois affirment que leur « principale inquiétude est la possibilité que leurs collègues se présentent au travail même s'ils sont malades ou asymptomatiques », indique le communiqué.

Bien que cette crainte soit présente, la présence physique de son équipe reste un incontournable.

Les visioconférences n'ont pas le même résultat qu'une rencontre en personne.

Une majorité de Québécois (72 %) estiment que les réunions en personne sont un « facteur essentiel » à l'établissement et au maintien de relations d'affaires à long terme. 

De plus, près du trois quarts des Québécois disent préférer les communications en personne que le télétravail qui, lui, fait en sorte qu'ils sont moins proches de leurs collègues depuis les derniers mois.

Ce n’est pas tout. Près de six répondants sur 10 se disent « inquiets » à l’idée de partager les espaces communs comme les salles de réunion ou la cafétéria.

Le port du masque au bureau et l’attente aux ascenseurs ne semblent pas faire partie des situations qui préoccupent le plus.

La moitié des Québécois sondés ont répondu à la négative, quant au retour sur leur lieu de travail s’ils ne se sentaient pas suffisamment en sécurité.

Bien que le port du masque et la distanciation physique sont relativement respectés, près de trois Québécois sur quatre craignent de contracter le virus ou de le transmettre à leurs proches.

En revanche, il semble que la majorité des Québécois, soit 92 %, sont d’avis que la pandémie est « loin d’être terminée », contrairement à certaines écoles de pensées.

Rappelons que le gouvernement du Québec a autorisé le 15 juillet dernier un retour au bureau avec un taux d’occupation maximal de 25 %.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications