Ce lundi 8 juin, la conférence de presse du premier ministre du Québec, François Legault, était très attendue alors que la population était impatiente d'en savoir plus à propos des prochaines étapes du déconfinement de la province. Le chef politique a d'ailleurs confirmé que les rassemblements intérieurs seront permis au Québec, et ce, très bientôt. 

François Legault a d'abord profité de sa présence devant les médias pour revenir sur la manifestation d'hier et sur le racisme au Québec. 

C'est par la suite qu'il est revenu sur le bilan de la pandémie, qu'il a qualifié de « très encourageant ».

« Donc ça nous permet d'aller une étape plus loin », a-t-il ajouté.

« Je pense qu'on est rendu à l'étape d'ouvrir les rassemblements familiaux, les amis, en petits groupes, à l'intérieur. »

Plus de détails seront donnés plus tard dans la journée.  

Par contre, M. Legault a tout de même précisé quelques consignes auxquelles on peut s'attendre, notamment sur le nombre de personnes qui sera autorisé. 

« Effectivement le fameux chiffre de dix, tout en respectant le  deux mètres, c'est vers cette direction-là qu'on va aller autant dans les tables des restaurants que les tables à la maison », a affirmé premier ministre.

Cette annonce coïncide d'ailleurs avec la phase de réouverture des restaurants qui sera confirmée dans une conférence de presse à 15 h 30 ce lundi. 

Plus de détails à venir. 

VIDÉO POPULAIRE Les voyageurs devront respecter toutes ces nouvelles mesures à l'aéroport de Montréal

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications