Le prolongement des mesures de confinement est de plus en plus probable au Québec. Parmi elles, se trouve la suspension des sports d'équipes. Ouvrant le bal et décidant d'aller plus loin, les universités du Québec suspendent toutes activités sportives jusqu'en 2021.

C'est le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui en a fait l'annonce le 15 octobre via un communiqué de presse.

« La suspension des activités pour l'ensemble des disciplines du secteur universitaire prend effet immédiatement », peut-on lire. Celle-ci sera maintenue jusqu'à la mi-janvier 2021, minimalement.

La sélection de l'éditeur: Les Québécois ne pourront pas faire de « gros party de Noël » cette année

15 janvier 2021

Date jusqu'à laquelle sont suspendues les activités sportives

 

La situation s'explique puisque la plupart des universités se trouvent maintenant en zone rouge, où les contraintes sont grandes pour la pratique du sport, a expliqué à Narcity Stéphane Boudreau, directeur général adjoint du RSEQ.

Amorcer les saisons devenait trop complexe, selon lui.

Il confirme aussi que la mesure s'applique non seulement à tous les sports, qu'ils soient individuels ou de groupe, mais également aux matchs.

Rappelons qu'en plus de la fermeture des salles à manger des restaurants et de la fermeture des bars, la suspension des activités sportives pratiquées en groupe fait partie des mesures de confinement imposées au Québec dans les zones en mode alerte rouge.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications