Le Québec déconfine progressivement et l'ouverture des commerces et des restaurants se fait tranquillement. La Ronde, parc d'attractions situé sur l'île Sainte-Hélène, à Montréal, a bien hâte de pouvoir accueillir les Québécois à nouveau, et a d'ailleurs déjà un plan pour lorsque ce sera possible.

Le parc d'attractions appartient à Six Flags depuis 2001. S'il n'a pas encore eu le feu vert des autorités, il a tout de même commencé à s'y préparer, rapporte le Journal 24 Heures

Selon les informations du PDG de l'entreprise, Mike Spanos, les usagers du parc devront choisir à l'avance leur journée via un système de réservations qui prendra moins d'une dizaine de minutes : « Aucune entrée ne sera tolérée sans réservation. »

Ce système permettra à La Ronde de contrôler le nombre de personnes sur le site, et de s'assurer que la distanciation sociale puisse être respectée. 

La société, qui attend toujours l'autorisation du gouvernement du Québec pour rouvrir ses portes cet été, a eu le feu vert dans certaines villes, notamment aux États-Unis, et a annoncé les mesures qui seraient prises. 

On peut donc supposer que les mesures prises par Six Flags dans ses autres parcs pourraient ressembler à celles qui seront établies à Montréal. 

En Géorgie, le parc ouvre le 15 juin pour les membres ayant un passeport-saison, et le 22 juin pour tous. Les visiteurs devront s'enregistrer comme il est prévu à Montréal, en plus de devoir écouter une vidéo qui explique les procédures de distanciation et d'hygiène du parc et d'accepter les nouvelles politiques de sécurité.

Les procédures Six Flags aux États-Unis obligent actuellement le port du masque pour les employés, mais aussi pour tous les visiteurs qui ont plus de deux ans. 

La température des employées sera prise tous les jours lors de leur arrivée et on promet qu'une équipe désinfectera, maintes fois par jour, toutes les surfaces utilisées par les visiteurs. Des caméras thermiques permettront de s'assurer que les clients ne sont pas au-dessus de la température permise.

Le Six Flags de Géorgie prévoit d'autres mesures courantes au Québec, comme le marquage au sol dans les files d'attente et l'usage de plexiglas entre les employés et les clients. 

Une stratégie a d'ailleurs été établie pour séparer les familles dans les manèges qui circuleront à capacité réduite. Même son de cloche du côté des aires de repos et d'alimentation. 

La saison de La Ronde à Montréal sera considérablement raccourcie. 

Pour combler la déception des amateurs de sensations fortes, le parc d'attraction montréalais promet le stationnement gratuit en 2020 à tous ceux qui achèteront des passeports-saison.

Ces passes, qui seront bonnes pour tout le reste de la saison, sont d'ailleurs actuellement à gros rabais, soit à un tarif moins cher que le prix d'une seule journée à La Ronde. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter