« Une petite minorité de gens irresponsables » font fi des règles sanitaires quant à la COVID-19, a affirmé le premier ministre François Legault, ce jeudi 10 septembre. Ainsi, Québec annonce que des amendes seront données aux récalcitrants qui refusent de porter le masque dans les lieux publics dès samedi prochain. 

C'est ce qu'a annoncé le premier ministre, en compagnie du Dr Horacio Arruda et du ministre de la Santé, Christian Dubé, lors d'une conférence de presse, tout juste après son retour de Mississauga

C'est pas vrai que quelques personnes irresponsables vont mettre à risque tout ça.


François Legault, premier ministre du Québec

D’entrée de jeu, M. Legault a annoncé qu’à compter de samedi, « on va commencer à donner des amendes aux citoyens qui ne respectent pas les consignes [sanitaires] », et plus précisément le port du masque dans les lieux publics fermés.

Cette distribution de contravention aura lieu sur tout le territoire du Québec, précise le premier ministre, « mais on demande aux corps de police de se concentrer sur les zones jaunes », dit-il.

Depuis les derniers jours, plusieurs éclosions de COVID-19 sont survenues un peu partout dans la province à la suite de rassemblements et de fêtes privés, comme dans un bar karaoké de Québec.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications