Plusieurs citoyens se sont rejoints devant l'Assemblée nationale, à Québec, ce dimanche 26 juillet, afin de se faire entendre par rapport au port obligatoire du masque dans le cadre d'une manifestation. Ce dernier étant obligatoire dans les lieux publics fermés depuis le 18 juillet dernier, la nouvelle mesure prise par les autorités gouvernementales ne fait pas l'unanimité. 

Le tout aurait début aux alentours de midi sous la pluie qui s'abat sur la Vieille Capitale. Selon Radio-Canada, au moins un millier de personnes étaient de la partie.

Plusieurs participants au rassemblement pacifique portaient des affiches sur lesquels divers slogans anti masque pouvaient être lus. 

Les droits et libertés étaient au centre des préoccupations de ces derniers, qui ne sont vraisemblablement pas d'accord avec les décisions des autorités gouvernementales.

Selon Radio-Canada, le rassemblement se serait fait avec une présence plutôt faible des forces policières. Par contre, une équipe de sécurité aurait été mise en place par les organisateurs afin d'éviter les débordements.

Sur place, chants, applaudissements et cris auraient également été fort présents, indique le journal Le Soleil.

Les noms des politiciens en tête d'affiche depuis le début de la pandémie, soit François Legault, premier ministre du Québec, Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, et Justin Trudeau, premier ministre du Canada, alimentaient également des conversations.

Une manifestation contre le couvre-visage obligatoire a également eu lieu non loin de Québec, soit à Saint-Georges de Beauce, la fin de semaine dernière, où plusieurs manifestants ont marché pour faire valoir leur point. 

Ce samedi 25 juillet, c'est à Montréal que plusieurs manifestants se sont réunis dans le même but. 

Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent au pied du mont Royal dans le but de se faire entendre par rapport au port du masque et la situation entourant la COVID-19. 

En date de ce 26 juillet, un total de 58 583 cas de COVID-19 ont été confirmés dans la province depuis le début de la pandémie. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter