Les adeptes de fitness peuvent maintenant se réjouir. Après trois mois de fermeture à cause de la pandémie, Québec vient d'annoncer la réouverture des gyms de la province dès la semaine prochaine.

Lors d'une conférence de presse le matin du mercredi 17 juin, la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a confirmé que les gyms du Québec pourront rouvrir à compter du 22 juin.

Les piscines et les arénas pourront elles aussi ouvrir à nouveau leurs portes à cette date. Les plages publiques et privées sont aussi incluses dans cette annonce. Les matchs de sports collectifs seront aussi de retour.

« L'annonce d'aujourd'hui signifie un retour à une certaine normalité pour tout le monde », a affirmé Mme Charest.

Cette nouvelle phase du déconfinement survient après la reprise des sports d'équipe en extérieur, qui est permise depuis le 8 juin dernier.

Le 20 mai, c'était des activités en plein air individuelles ou à deux, sans contact, qui avaient reçu le go du gouvernement.

À noter que les sports de combats demeurent interdits pour le moment. 

L'impatience commençait à se faire sentir chez plusieurs propriétaires de gyms. Un établissement de Québec a même ouvert ses portes hier malgré l'interdiction toujours en vigueur.

Une manifestation a aussi eu lieu devant l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Les participants avaient fait une séance de yoga pour demander au gouvernement d'accélérer la réouverture des centres d'entraînement.

Bien entendu, certaines mesures devront être respectées par les adeptes de l'entraînement.

L'entraîneure Victoria Kult a d'ailleurs donné un avant-goût de ce dont ça aurait l'air il y a quelques semaines.

Elle y expliquait entre autres que les machines avaient été réorganisées pour permettre une plus grande distanciation et que des bouteilles de désinfectants étaient disponibles sur place.

VIDÉO POPULAIRE Les rassemblements intérieurs de 50 personnes ou moins bientôt permis au Québec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter