L'annonce du grand retour de la téléréalité de chant, Star Académie, a fait bien des heureux. C'est après huit éditions de La Voix qu'une pause de l'émission visionnée par 2 millions de téléspectateurs lors des galas du dimanche sera prise, question de faire place à notre ancienne téléréalité coup de coeur. Et malgré les circonstances difficiles, Jean-Philippe Dion a confirmé que les auditions de Star Académie 2021 auront lieu cet automne lors de son entretien en direct avec Public Cible :

« La première étape pour nous c'est les auditions, qui vont avoir lieu cet automne. »

Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, les auditions virtuelles ne sont pas l'idéal actuellement, raconte le producteur.

« On est capable de produire des émissions avec des gens sur des plateaux, on est capable de faire des auditions. »

Jean-Philippe, qui explique qu'« on va annoncer bientôt la façon de faire pour ces auditions-là », dit toutefois que dans les circonstances actuelles, tout change très rapidement. Il ne peut donc rien couler dans le béton, mais espére suivre le plan initial : 

« Nous, en ce moment ce qu'on s'est dit, c'est qu'on fonce! En ce moment, le plan ne change pas. [...] Évidemment, il y aura peut-être une prise de rendez-vous... Mais tu sais, je dis ça aujourd'hui, mais peut-être que dans deux jours ça va changer. » 

À l'heure actuelle, l'équipe de Star Académie approche les professeurs et les gens à l'animation, qui ne peuvent être confirmés. 

Les dates d'auditions n'ont pas encore été annoncées. 

Les amateurs de concours de chants seront toutefois gâtés dans les prochaines mois alors que La Voix 8 sera de retour à l'automne pour faire patienter les fans en attendant le retour de Star Académie. 

On se rappelle que Star Académie avait une formule assez différente de La Voix. Celle-ci se déroulait dans une « académie » où les chanteurs étaient formés pendant plusieurs semaines.

On pouvait les suivre dans un format de téléréalité du lundi au jeudi et le dimanche, on avait le fameux gala, comme le veut la tradition des émissions québécoises.

Star Académie 2021 sera différent de ce qu'on a connu, raconte le producteur : « On veut se l'approprier, on veut faire une version qui est réellement 2021. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications