Le début de l’année 2020 n’a certainement pas été de tout repos. La pandémie mondiale a bouleversé notre quotidien et a poussé de nombreuses personnes à remettre en question ce qu’ils souhaitent vraiment dans leur vie. Étant seul ou bien confiné avec d’autres personnes, cette expérience nous a tous touchés de différentes façons.

En fin juillet, la marque de vin française Félix & Lucie a commandité un sondage pour comprendre l’impact de la COVID-19 sur les relations amoureuses à Toronto et à Montréal. D’après leurs conclusions, 69 % des sondés déclarent avoir passé plus de temps avec leur partenaire au cours des quatre derniers mois. De travailler ensemble à la table de cuisine à regarder leurs émissions préférées, à avoir des dates virtuelles ou même à suivre des cours de yoga en ligne via Skype.

Parmi les personnes interrogées, 40 % estiment que le vin a été essentiel pour créer une ambiance romantique pendant la COVID. Considéré comme un must, il aide les couples à se détendre (59 %), rehausse le goût des repas (54 %) et contribue à les mettre « dans l’ambiance » (34 %).

Autre fait intéressant : comparés aux baby-boomers, les milléniaux sont presque deux fois plus enclins à montrer à leur partenaire à quel point ils comptent pour eux. Plus d’un tiers le font en préparant un bon repas avec du vin ; 44 % expriment leur amour verbalement tandis que 27 % prennent régulièrement des nouvelles de leur conjoint par voie numérique ou en personne.

Ce sondage a même permis de révéler les activités que les couples attendent le plus avec impatience aujourd’hui que les restrictions sont levées : 52 % sont pressés de revoir leurs couples d’amis ; 51 % sont impatients de s’organiser un souper romantique au restaurant ; 42 % espèrent partir en voyage ensemble pour se retrouver davantage.

Plusieurs Canadiens ont partagé leurs expériences et les impacts du confinement sur leur vie amoureuse*. Chacune de ces histoires démontrent le côté positif du confinement à deux, et permet d'oublier un peu la peur suscitée par la COVID.

1. Tirer le meilleur d’une mauvaise situation

En raison de la pandémie, le fiancé d’Emma Harris a dû reporter son déménagement du Royaume-Uni au Canada. En attendant anxieusement de pouvoir se marier en octobre, ces amoureux à longue distance restent désormais en contact en s’envoyant de multiples SMS, en s’appelant et en se transmettant sans cesse des messages vidéo et des GIF, bien sûr. Il leur arrive parfois de souper ensemble via Skype ou même de faire des choses banales, comme le repassage pour passer plus de temps ensemble. Même si ce n’est pas la situation idéale, ils se soutiennent durant cette période difficile et trouvent du bonheur dans la simplicité.

2. De jeunes mariés, une nouvelle maison et une toute nouvelle appréciation de l’amour

Deux mois après leur mariage et après avoir quitté le centre-ville de Toronto pour s’installer à Hamilton, Chantel Powley et son mari se sont retrouvés en quarantaine dans une ville nouvelle où ils ont dû travailler fort pour lancer leur entreprise. Tandis que son mari travaillait jour et nuit suite à une promotion, elle se retrouvait souvent seule à la maison, tentant de garder le moral en buvant un bon verre de vin. Au lieu de décharger leur stress l’un sur l’autre, le couple s’est renforcé. Le mari de Chantal a géré avec tendresse les crises de nerfs de la jeune femme, en prenant constamment de ses nouvelles et en lui offrant son soutien. Ils se sont également efforcés de décompresser et de s’amuser ensemble le plus souvent possible. Cette expérience leur a appris qu’ils pouvaient tout affronter ensemble et cela a renforcé son amour et son respect envers lui.

3. Enfreindre les règles au nom de l’amour

Manu Sharma n’a eu la possibilité de sortir que deux fois avec sa nouvelle copine avant le début du confinement. Lorsque son université et le lieu de travail de cette dernière ont été fermés, le couple a profité de ce temps libre pour se connaître davantage. Tout comme 6 % des personnes interrogées dans le cadre du sondage, ils étaient prêts à risquer de défier les règles de distanciation sociale. Le fait de se voir tous les jours a permis à leur relation de se développer rapidement. En fait, ils ont emménagé ensemble après seulement un mois. Aujourd’hui heureux en amour, leurs amis et leur famille les ont gentiment surnommés « les amoureux de la COVID ».

4. La chose la plus difficile que nous ayons surmontée ensemble

Kate Radu-Serio et son mari ont accueilli leur nouveau-né durant le confinement, passant quatre mois à la maison tous ensemble. Sans aucune aide extérieure pendant le premier mois, ils ont dû s’adapter à cette nouvelle réalité et apprendre à s’occuper de leur petit bout de chou. Non seulement cette expérience a laissé Kate bouche bée devant l’attention que son mari porte envers elle, mais elle lui a aussi montré le père incroyable qu’il est. Bien que ce soit la chose la plus difficile qu’ils aient jamais vécue, elle ne pouvait pas être plus heureuse d’avoir épousé son meilleur ami.

Parmi l’échantillon de 500 adultes étant soit mariés, soit en union libre, soit engagés dans une relation amoureuse, le sondage de Félix & Lucie révèle qu’un couple sur cinq sont plus amoureux que jamais — et ces quatres histoires en sont la preuve.

Bien que la pandémie à fait des ravages, on peut aussi lui attribuer le mérite d’avoir entraîné un regain d’amour dans le monde. Félix & Lucie, considéré comme le vin des amoureux, veut aider les Canadiens à créer une ambiance romantique avec leur partenaire et de vivre passionnément.

Rien ne représente mieux l’amour qu’une bonne bouteille de vin français, comme le Cabernet Sauvignon de Félix & Lucie. Maintenant, imagine que tu puisses en profiter avec ton bien-aimé sous la tour Eiffel ? Félix & Lucie t’offre la possibilité de renforcer ton amour et de gagner un voyage en France (ou dans un endroit similaire) grâce à l’un des deux bons de voyage d’une valeur de 2 000 dollars (sans date d’expiration). Il te suffit de remplir ce formulaire de concours et de patienter jusqu’à ce qu’un gagnant (toi, avec un peu de chance !) soit choisi.

Tu peux acheter le vin Félix & Lucie à la SAQ dans la section des vins français. N’oublie pas de participer à leur concours pour gagner l’un des deux bons de voyage d’une valeur de 2 000 $ chacun !

*Par souci de clarté, les réponses ont été révisées.
LE CONCOURS : Aucun achat nécessaire. Le concours se déroulera du 31 août à 9h00 au 14 septembre à 9h00. Au total, il y aura deux gagnants qui seront choisis au hasard le 14 septembre à 9 h, au 1 Westmount Square, à Montréal. Les gagnants sélectionnés devront répondre à une question d’habileté obligatoire afin de pouvoir réclamer leur prix. Les participants auront jusqu’au 21 septembre, 17h00, pour réclamer leur prix. Dans le cas contraire, un autre gagnant sera tiré au sort.
CONDITIONS DE PARTICIPATION : Les participants doivent être résidents canadiens et avoir l’âge légal dans leur province de résidence. Les gagnants ne peuvent pas être des employés de Narcity Media Inc. ou de Narcity Media Québec Inc.
PRIX : Un total de deux (2) bons de voyage de 2000 $ sera tiré au sort, pour une valeur totale du prix de 4000 $. Les gagnants seront contactés par courriel. Les bons de voyage n’auront pas de date d’expiration.
 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications