La province regorge de nouveaux endroits à découvrir pour leurs paysages et leurs particularités. Pourquoi ne pas partir sur les routes du Québec à la découverte des meilleurs plaisirs sucrés? Le périple qu'on te propose te fera parcourir le Québec d'ouest en est en te délectant de toutes les déclinaisons possibles de desserts et de sucreries. C'est le road trip parfait pour toutes les personnes qui raffolent de sucre. 

Des desserts décadents de l'Outaouais jusqu'aux merveilles chocolatées de la Gaspésie, en passant par les variétés incroyables des macarons de Laval, les beignes réinventés de Montréal et les cupcakes colorés de Québec, on t'invite à découvrir les trésors sucrés cachés d'un bout à l'autre de la province. 

Cet itinéraire de douze destinations te fera passer de trouvailles en trouvailles et comblera de la plus agréable des façons tes désirs sucrés.

Les Papi Churros

Coût : 10 $ pour le fameux cornet aux churros, mais d'autres options sont également offertes. 

Adresse : 1201, rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu raffoles de churros et de crème glacée, Les Papi Churros est la place pour toi. Tu pourras même immortaliser ton délice devant leur mur à photos totalement instagrammable. 


Sophie Sucrée

Coût : 2,50 $ pour un biscuit, 3 $ pour un cupcake ou un scone et 4 $ pour un brownie 

Adresse : 167, avenue des Pins E, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que tu sois végétalien ou non, cette première pâtisserie 100 % végane à Montréal t'offre une panoplie de desserts sucrés plus apétissants les uns que les autres. 


Laiterie de Coaticook 

Coût : 1,91 $ à 3,74 $ pour une crème glacée molle ou 3,48 $ à 5,31 $ pour un lait fouetté.

Adresse : 1000, rue Child, Coaticook, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tout le monde connaît la crème glacée de marque Coaticook, mais savais-tu que tu peux la déguster dans son lieu d'orgine, dans la ville éponyme. Tu pourras en profiter pour visiter le musée du lait accessible directement dans le bar laitier. 


Les Cupcakes de Coquelikot

Coût : 3,95 $ l'unité et plusieurs forfaits sont disponibles selon le nombre que tu désires acheter. 

Adresse : 9145, boulevard de l'Ormière, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ces petits cupackes colorés sont faits à la main avec amour et sont disponibles dans plus de 30 saveurs différentes telles hibiscus, caramel au beurre, café Bailey's et forêt noire. 


La Chocolaterie au Coeur Fondant

Coût : Entre 8 $ et 34 $ pour une boîte de chocolats assortis. 

Adresse : 209, avenue du Pont S, Alma, QC

Pourquoi tu dois y aller : Il était inévitable d'inclure une chocolaterie dans ce road trip et les chocolats qu'elle propose vont en faire fondre plus d'un. Tu pourras faire ta propre boîte de chocolats assortis avec des saveurs comme beurre d'érable, caramel fleur de sel, cherry blossom et miel crémeux. 


Biscotti & cie

Coût : Entre 3,25 $ et 4,25 $ pour une viennoiserie. 

Adresse : 6, chemin Scott, Chelsea, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce café goumandises propose breuvages, sandwichs, salades et déjeuners, mais est spécialisé dans les desserts et ceux-ci sont aussi bons que beaux. 


La Fabrique Sucrée

Coût : 3,25 $ pour une portion de gâteau individuelle. 

Adresse : 1990, rue Cyrille-Duquet Local 134, Québec, QC 

Pourquoi tu dois y aller :  Pour le concept unique de cette pâtisserie qui offre des desserts sur-mesure, créés par le chef, devant vos yeux! Tu pourras choisir les ingrédients que tu veux et les voir se transformer en ton dessert préféré! 


Sucrerie de la Montagne

Coût : Environ 30 $ par personne. 

Adresse : 300, chemin Saint-Georges, Rigaud, QC

Pourquoi tu dois y aller : S'il te prend une envie de tire d'érable alors que nous ne sommes pas dans le temps des sucres, nous avons la place pour toi.

La Sucrerie de la Montagne est ouverte à l'année et propose un menu haut-de-gamme pour les amateurs d'érable. 


Chez bonbons comme autrefois

Coût : Entre 0,25$ et 1 $ à l'unité. 

Adresse : 163, chemin de Saint-Jean, La Prairie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette bonbonnière va te ramener dans les années 50 avec ses immenses pots remplis de bonbons à quelques sous et son décor et autres produits vintage. 


Deux par deux macarons

Coût : 4 $ pour deux macarons, mais plusieurs forfaits sont disponibles selon le nombre que tu désires acheter. 

Adresse : 568, rue des Bégonias, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes les macarons, tu seras tenté de tous les essayer parce que les 36 saveurs offertes ont toutes l'air délicieuses. 

Trou de Beigne

Coût : 13 $ pour la demi-douzaine de beignes, mais plusieurs forfaits sont disponibles selon le nombre que tu désires acheter. 

Adresse : 156, rue Saint-Zotique E, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Ces beignes décadents totalement instagrammables sont roulés à la main, frits et glacés chaque matin. 


Couleur Chocolat

Coût : Entre 11 $ et 40 $ pour une boîte de chocolats assortis. 

Adresse : 36 2e, rue O, Sainte-Anne-des-Monts, QC 

Pourquoi tu dois y aller : En plein coeur de la Gaspésie, Couleur Chocolat propose la visite guidée en réalité virtuelle de l'Économusée du chocolat, une façon parfaite de se régaler les yeux et les papilles. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter