S’il y a bien une question que tout le monde se pose, c’est si la fête d’Halloween pourra se tenir cette année. La Santé publique du Canada soutient qu’elle pourra avoir lieu.

C’est ce qu’a fait savoir la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, ce mardi 13 octobre, lors d’un point de presse à Ottawa. 

Toutefois, si les enfants d’un océan à l’autre ont le feu vert pour le porte-à-porte, le tout se déroulera selon certaines conditions sanitaires.

Il y a des idées intéressantes comme celle de tendre les friandises au bout d’un bâton de hockey [...] afin de montrer aux enfants la distance à garder entre eux.


Dre Theresa Tam

Dre Tam estime important de respecter la distanciation physique, de porter le couvre-visage, de bien se laver les mains et il faudrait que les bonbons distribués soient des paquets préemballés.

Elle ajoute aussi qu’il faudra suivre les conseils des autorités locales. À Rouyn-Noranda, par exemple, la cueillette est annulée.

En entrevue à RDI Matin, la Dre Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique de Montréal, avait un mot pour les plus de 18 ans.

« Clairement, pour les grands [l’Halloween], c’est à proscrire. Il n’y aura pas de party d’Halloween pour nos adultes et nos jeunes adultes », mentionne Mme Drouin.

Elle ajoute, toutefois, que son équipe fait « tout » pour trouver une formule qui permettra aux enfants de « vivre cette magie d’Halloween ».

« Ça ne sera probablement pas de la même manière qu’on le fait habituellement », dit-elle.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications