Le premier ministre François Legault, en compagnie du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Horacio Arruda, s'est présenté devant les médias ce mardi 29 septembre. Dubé y a entre autres annoncé que l'application Alerte COVID-19 développée par le gouvernement fédéral sera implantée au Québec.

Celle-ci permet de retracer les cas de maladie à coronavirus dans la province. 

Le gouvernement provincial n'avait pas endossé celle-ci lors de son lancement il y a quelques semaines, mais revient finalement sur sa décision.

La réponse simple, c'est que oui, on va avoir l'application.


Christian Dubé

« Il fallait avoir un certain accord de l'opposition [...] Ces discussions vont avoir lieu dans les prochains jours », a indiqué le ministre Dubé. 

« C'était pas tout à fait clair, qui était pour, qui était contre, au niveau d'avoir l'acceptation publique pour le faire », un point important pour le gouvernement Legault.

Ce ne serait qu'une question de jour avant que l'implantation se fasse véritablement : 

« On est dans les derniers jours pour avoir une préparation technique, pour être capable de se connecter avec le fédéral. »

François Legault a également profité de ce passage devant les médias pour inventer les jeunes Québécois à faire preuve de vigilance et de prudence, en plus de sensibiliser leurs proches. Selon les instances gouvernementales, ces derniers sont au coeur de la deuxième vague et leur rôle est très important pour faire face à celle-ci. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications