La deuxième vague continue de déferler sur le Québec, qui vient d'ailleurs de dépasser la barre des 85 000 cas de COVID-19 confirmés depuis le début de la pandémie dans la province. 

Le bilan quotidien de ce samedi 10 octobre fait état de 1 097 personnes infectées dans la dernière journée, portant le total à 85 191.

Après une journée sous la barre des 1000 nouveaux cas quotidiens, soit le 6 octobre dernier, ce cap a été surpassé durant les trois derniers jours. 

La sélection de l'éditeur: Un Québécois s'est réveillé plus riche de 70 millions de dollars ce matin

85 191

Cas de COVID-19 confirmés depuis le début de la pandémie au Québec

Trois personnes sont décédées des suites de la maladie à coronavirus dans les dernières 24 h 00. Sept autres décès survenus entre le 3 et le 8 octobre et quatre avant le 3 octobre s'ajoutent également au total, désormais de 5950 morts. 

Les hospitalisations ont de leur côté augmenté de onze, pour un total de 444. D'ailleurs, 73 patients sont désormais aux soins intensifs.

Le gouvernement du Québec a annoncé, cette semaine, que de nouvelles régions basculent en zone rouge, soit les MRC de Bécancour, Nicolet-Yamaska, Drummond et la ville de Trois-Rivières. 

Au total, dix régions se retrouvent maintenant visées par les différentes mesures entourant le palier d'alerte maximale face à la COVID-19. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications