Le premier ministre François Legault s'est entretenu avec de jeunes Québécois dans le cadre du Congrès Repenser le Québec de ce dimanche 20 septembre. Il a profité de l'occasion pour demander à ces derniers d'aider à convaincre les plus sceptiques par rapport à la COVID-19.

« On n'est pas sorti du bois », a indiqué le PM d'emblée, rassurant également les gens par rapport à son état de santé, lui qui a testé négatif au virus plus tôt ce week-end, mais restera tout de même à la maison jusqu'au 28 septembre.

Et puis, aidez-moi un petit peu à convaincre les sceptiques. Oui, le virus est dangereux.


François Legault

« On l'a vu depuis quelques semaines, le nombre de cas augmente », a mentionné Legault.

Alors que plusieurs cas sont décelés chez les jeunes et même si ces derniers sont moins à risque que leurs aînés, il a également demandé d'être prudent avec les parents, grands-parents et autres proches. Selon lui, les jeunes ont un rôle à jouer pour aider à combattre le virus : 

« Et puis, aidez-moi un petit peu à convaincre les sceptiques. Oui, le virus est dangereux. Il n'y a rien de mieux qu'un jeune pour convaincre un autre jeune. Donc, incitez dans votre entourage. Tout le monde doit respecter les consignes. »

C'est ce dimanche que trois régions devraient être annoncées comme passant au niveau d'alerte orange, soit Montréal, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Une conférence de presse est d'ailleurs prévue par le gouvernement du Québec à 17 h 00. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications