Le passage de trois régions du orange au rouge a amené le gouvernement à imposer la fermeture temporaire de bien des commerces. Bars, salles à manger de restaurants et salles de spectacles doivent fermer leurs portes pour 28 jours. Mais qu'en est-il des gyms du Grand Montréal et de Québec?

Ils ne sont pour l'instant pas visés par les nouvelles mesures émises en fin de journée, le 28 septembre, selon ce que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a confirmé à Narcity.

Ils doivent cependant observer un protocole d'hygiène strict, déjà en place depuis leur réouverture.

Les gyms demeurent ouverts jusqu’à nouvel ordre et doivent respecter les normes déjà en vigueur.


Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

Outre le désormais classique lavage fréquent des mains, port du masque et distanciation sociale, d'autres mesures concernent spécifiquement les installations sportives intérieures.

Parmi celles-ci, un nombre restreint de personnes peut accéder aux vestiaires à la fois et les douches peuvent être utilisées seulement s'il est possible d'y pratiquer la distanciation sociale.

Des horaires ont été établis de façon à ce qu'on accède aux salles d'entraînement par groupe. Entre chaque utilisation, les machines doivent être désinfectées; et entre chaque groupe, les salles doivent être aérées.

Les gyms restent donc bel et bien ouverts. Mais selon l'évolution de la situation, leur sort pourrait toujours changer.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications