Après des jours de rumeurs, le gouvernement de la CAQ a confirmé la suspension des sports d'équipe en zone rouge au Québec jusqu'au 28 octobre 2020.

C'est ce qu'a annoncé la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en conférence de presse ce lundi 3 octobre.

C'est donc à partir du 8 octobre que les sports collectifs parascolaires et civils seront suspendus en zone rouge.

Nous avons pris la décision difficile, extrêmement difficile, qu'à compter du 8 octobre, l'ensemble des activités associatives devront cesser autant pour le sport que pour le loisir


Isabelle Charest

« Tous les sports pratiqués en groupe, les compétitions, les matchs et toutes les activités organisées ne pourront avoir lieu. Seule la pratique libre pourra avoir lieu », précise la ministre.

D'autres annonces ont aussi été faites durant cette même conférence de presse, notamment sur les gyms et centres de conditionnement physique qui devront fermer.

« Pour les prochaines semaines, on demande aux gens de se limiter à pratiquer des activités individuelles, à deux ou encore en compagnie des membres de votre bulle familiale », a ajouté Mme Charest qui a avoué qu'elle ne faisait pas cette annonce de gaieté de coeur. 

De nouvelles mesures dans le milieu scolaire ont également animé le point de presse. Les masques seront dorénavant obligatoires dans les écoles secondaires. Les élèves du 4e et 5e secondaire iront aussi à l'école un jour sur deux à compter du 8 octobre, et ce, durant une période de 20 jours. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications