Plus de 100 Montréalais ont reçu des constats liés à la COVID-19 la semaine dernière

C'est 4 fois plus qu'au début du reconfinement...
Éditrice junior, Narcity Québec

L'évolution de la pandémie au Québec est suivie de près par les autorités et le gouvernement afin de mettre en place des mesures adaptées et de les faire respecter par la population. Durant la dernière semaine, la police de Montréal a reçu des centaines d'appels liés à la COVID-19. 

Les régions en zone rouge, dont celle de la métropole, distribuent des amendes salées aux contrevenants qui ne respecteraient pas les consignes. 

Du 12 au 18 octobre, les Montréalais ont appelé les policiers à 600 reprises concernant l'application de la règlementation de la santé publique.

La sélection de l'éditeur: Alicia Moffet publie une story de son amoureux Alex par erreur et revient sur l'incident

600 appels au SPVM concernant la COVID-19

Ce nombre représente une diminution de 165 appels depuis la semaine d'avant, où 765 avaient été compilés du 4 au 11 octobre.

C'est sur Twitter, ce lundi 19 octobre, que les données ont été diffusées. Les policiers ont d'ailleurs distribué 109 constats et rapports d'infraction généraux.

La semaine précédente, seulement 28 avaient été donnés aux contrevenants. Il y a donc une forte hausse de ce côté. 

Les autorités ont également inspecté 29 établissements licenciés, 297 établissements scolaires et 279 lieux divers dans la ville. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

  • Laurie Forget a travaillé comme rédactrice et éditrice junior chez Narcity Québec.

On a « stalké » Engie d'OD Panama : Voici ce que tu veux savoir

Un détail de son enfance risque de te surprendre!

Recours collectif du lait végétal : Dernière chance pour réclamer jusqu'à 300 000 $

Tic, tac! Plus que quelques jours pour envoyer ton formulaire. 🤑

La Ronde ferme temporairement le Goliath pour des vérifications et voici quoi savoir

Un décès est survenu dans un manège similaire aux États-Unis, ce week-end.