Ça fait maintenant plusieurs semaines que le Québec assiste à une remontée du nombre de nouveaux cas de COVID-19 chaque jour. En ce jeudi 17 septembre, on apprend d’ailleurs que le bilan s’alourdit encore, car Montréal compte près de 300 cas de COVID-19 de plus.   

En conférence de presse cet avant-midi, la directrice régionale de santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin, a tenu à rectifier quelques chiffres et faire le point sur la situation dans la métropole

295 

Nouveaux cas à Montréal

« Aujourd’hui, dans les chiffres qui vont être déclarés pour les dernières 24 heures, pour Montréal, le chiffre réel sera de 73 nouveaux cas, mais comme vous allez voir dans le bilan il va y avoir 295 cas d’inscrits », a mentionné Dre Drouin.  

Elle explique qu’il y a 222 cas qui ne sont pas liés à la journée d’hier, mais ce sont des cas qui n’avaient pas été comptabilisés dans les quatre derniers jours.

Selon la santé publique, le nombre de contacts d’une personne positive a augmenté et les démarches pour recueillir toutes les données sont plus longues, ce qui explique ce retard de saisie.  

Montréal demeure tout de même dans le palier de pré-alerte jaune, malgré ces nouveaux cas. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications